Quotidien Corporate & Crypto Finance, Blockchain Daily News


              



Une deuxième bonne impression en 4 points ?


On a jamais une seconde occasion de faire une bonne première bonne impression, dit-on. C’est vrai, mais les premières impressions ne sont pas forcément inoubliables. L’important, en définitive, c’est ce qui se passe après les rituels de présentation.



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
Chacun aujourd’hui sait se présenter, sourire, regarder droit dans les yeux et serrer la main tendue avec une énergie communicative. Les premiers contacts tendent ainsi à se stéréotyper et donc à s’oublier. Pour marquer votre interlocuteur, il va falloir imprimer en lui l’image de vous que vous avez laissée. Voici comment :

1 – Faites référence à quelque chose de positif que vous avez lu à son sujet. Après le rituel des présentations et les échanges de courtoisie, il peut s’écouler un moment inconfortable au cours duquel personne ne sait par où commencer. La plupart des gens en profitent pour parler de la pluie et du beau temps, des derniers résultats sportifs ou de la situation économique. Évitez ces billevesées. Comme vous avez préparé votre entretien, vous connaissez forcément quelques épisodes marquants de la vie de votre interlocuteur. Dites-le lui et lancez-le sur ce que vous avez lu à son sujet. Il vous parlera de lui et se souviendra de vous.

2 – Expliquez ou réexpliquez pourquoi vous êtes là. Guettez attentivement, dans le portrait que dresse de lui-même votre interlocuteur le moment où il faiblit dans son exposé. C’est à vous maintenant. Soyez clair et précis dans votre demande afin de ne jamais lui donner l’impression que vous lui faites perdre son temps.

3 – Votre exposé ou votre conversation doit être maîtrisée. Vous êtes là dans un but précis. Votre concentration ne doit pas faiblir. Respectez quelques règles :

  • Posez des questions qui donnent à réfléchir,
  • Ecoutez plus que vous ne parlez,
  • N’anticipez pas et n’interrompez pas,
  • Réfléchissez calmement avant de répondre.

4 – Allez toujours à l’essentiel. Montrez que vous êtes respectueux du temps qui vous est accordé. Sachez conclure dans le délai imparti et dans votre conclusion, glissez l’étape suivante, remerciez et partez.

En d’autres mots, si vous devez faire tant d’efforts pour produire une seconde bonne impression, c’est parce que vous aurez à cœur de vous donner une chance d’en faire une troisième, une quatrième, etc….

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur


Jeudi 10 Avril 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News