Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Une convention entre Finexkap et l'Ordre des Experts-Comptables


A l’occasion du Congrès de l’Ordre des experts-comptables, le groupe Finexkap, leader français de l’affacturage 2.0, et le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, institution nationale représentative des experts-comptables, signent un partenariat afin de répondre plus facilement et plus rapidement aux besoins de trésorerie des entreprises françaises. Une coopération qui ambitionne de simplifier l’intervention des experts-comptables sur les problématiques d’affacturage et d’accélérer les rachats de créances commerciales des PME.



En repensant les codes de l’affacturage depuis 9 mois, le groupe Finexkap innove en matière de rachat de créances commerciales et rend le service plus simple et plus souple d’utilisation grâce au développement de sa plateforme. Désireuse d’aller plus loin, la fintech française a souhaité se rapprocher du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables en lui proposant une solution numérique unique.

Grâce à une interface dédiée, développée spécifiquement dans le cadre de ce partenariat, les experts-comptables peuvent constituer un dossier qualitatif de cession de factures, pour le compte de leurs clients, en quelques minutes sur la plateforme Finexkap.

Les experts-comptables interviendront spécifiquement sur la nouvelle «offre spéciale PME», un produit innovant développé à l’occasion de ce partenariat et qui permet la prise en charge d’un volume plus conséquent et régulier de créances commerciales.

Cette association technique et professionnelle, totalement adaptée aux besoins des PME, entend offrir aux experts-comptables la possibilité de proposer à leurs clients une solution qui n’a pas d’équivalent à ce jour.

Dans la lignée de la thématique 2015 du Congrès de l’Ordre des experts-comptables, « L’Expert-comptable numérique », ce partenariat participe à soutenir l’économie réelle française. Une mission que les fintech françaises s’appliquent à remplir chaque jour grâce à leurs innovations quasi-quotidiennes.

A propos de Finexkap
Fondée en 2012 par Arthur de Catheu et Cédric Teissier, Finexkap est la première plateforme de financement de la trésorerie des entreprises (TPE / PME). Cette solution entièrement dématérialisée permet aux entreprises, quelles que soient leurs tailles, de céder leurs factures en attente de paiement en toute simplicité, sans engagement de durée, ni de volume. En pratique, le service est disponible 24h/24, 7j/7, et quelques clics suffisent pour déposer une facture. L’entreprise, qui compte près de 20 salariés, a levé 18 millions d’euros en septembre 2014 pour assurer sa croissance.
www.finexkap.com

A propos de Finexkap Asset Management
Filiale à 100% de Finexkap, Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044. En pratique, les factures proposées à la vente sur la plateforme de Finexkap sont achetées par les véhicules de refinancement gérés par Finexkap AM.
Les informations concernant l’Autorité des Marchés Financiers sont disponibles à l’adresse suivante : www.amf-france.org

A propos de l’Ordre des experts-comptables
Créé par l'ordonnance du 19 septembre 1945 et placé sous la tutelle du ministère de l'Economie et Finances, le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables est l’institution nationale qui a pour rôle d’assurer la représentation, la promotion, la défense et le développement de la profession française d’expert-comptable. Il veille, par ailleurs, au respect de la déontologie, de la qualité et de la discipline professionnelle. L’Ordre des experts-comptables rassemble 20 000 professionnels, 130 000 collaborateurs et 5 000 stagiaires, pour un marché de plus de 9 milliards d’euros.
www.experts-comptables.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 5 Octobre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies