Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Une année de record pour Sips, la solution de paiement à distance d’Atos Origin


Atos Worldline dresse le bilan d’une année réussie avec une croissance de +20% des paiements sur tous les canaux de vente à distance en Europe.



Atos Worldline, l’expertise d’Atos Origin dans les services transactionnels de haute technologie, clôture une année 2009 pleine de succès avec un record dans le traitement des transactions électroniques de paiement traités par sa solution Sips au mois de décembre en Europe. A la lumière des soldes 2010 en augmentation de 35%, Atos Worldline entrevoit une année 2010 prometteuse pour les paiements en ligne.

La solution de paiement à distance Sips atteint des records de transactions en décembre 2009
Le 14 décembre 2009 Atos Worldline a pour la première fois traité plus d’un million de transactions en France sur l’ensemble des canaux d’acceptation : Internet, Mobile et en SVI (Serveur Vocal Interactif). Le panier moyen des commerçants dépasse aujourd’hui les cent euros sur le canal Internet.

Au mois de décembre 2009, Sips a également traité pour le Téléthon* près de 160.000 transactions du vendredi 4 au soir au dimanche 6 au soir, avec un pic de 243 transactions traitées par minute le samedi 5 au soir.

Sips à l’échelle Européenne
Au niveau Européen, Atos Worldline a traité plus de 330 millions de transactions en 2009 sur tous les canaux de vente à distance, soit 20% de plus qu’en 2008. Les pays phares qui connaissent les plus fortes croissances sont le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne et les Pays-Bas.
Actuellement, plus de 23000 sites de e-commerce utilisent la solution Sips sur le continent Européen pour l’acceptation de leurs transactions à distance.

Un début d’année 2010 prometteur
Les soldes d’hiver Français sur Internet confirment la bonne santé du e-commerce Français qui, sur la première semaine, ont dépassé de 35% les soldes de 2009.
Sips la solution de paiement à distance d'Atos Worldline couvre aujourd’hui 70 pays, plus de 50 devises et accepte les principales cartes de paiement utilisées dans le monde. Leader en France depuis 1996, la solution Sips est dédiée à la sécurisation des paiements à distance. Destinée au e-commerce comme à la vente à distance traditionnelle, Sips est aujourd’hui présent sur plus de 23 000 sites de eCommerce en Europe et traite plus de 330 millions de transactions par an en Europe. Certifiée PCI-DSS par Visa & MasterCard depuis 2006, la solution garantit le plus haut niveau de sécurité pour l'internaute comme pour les commerçants.

*Atos Worldline est solidaire de l'Association Française contre les Myopathies (AFM) ; depuis 13 années consécutives il met à disposition de l'AFM sa solution de paiement sécurisé à distance Sips. La solution permet aux internautes d’effectuer leurs dons par carte bancaire en toute sécurité sur le site du Téléthon

A propos d’Atos Origin
Atos Origin, l’un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques, fournit des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil, d’intégration de systèmes et d’infogérance qui permettent d’améliorer la performance de ses clients dans le monde entier. Atos Origin réalise un chiffre d’affaires annuel de 5,5 milliards d’euros avec un effectif de 50 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d’activité. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d’Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting.
www.atosorigin.com

A propos d’Atos Worldline
Atos Worldline est le centre d’expertise d’Atos Origin dans les services transactionnels de haute technologie. Leader dans les transactions électroniques, Atos Worldline est spécialisé dans les paiements électroniques (émission, acquisition, terminaux, solutions de paiement et traitement de cartes), les eCS (services en ligne pour les clients, les citoyens et les communautés), ainsi que les services pour les marchés financiers. Reconnu pour son implication dans les travaux de recherche et d’innovation, Atos Worldline permet à ses clients de bénéficier de solutions innovantes récompensées par le marché dans des domaines tels que le paiement sur mobile, l’IPTV, le CRM en ligne, ou encore les solutions de dématérialisation. Atos Worldline réalise un chiffre d’affaires de 814 millions d’euros et emploie plus de 4 800 personnes en Europe.
www.atosworldline.com

Jeudi 25 Mars 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News