Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Une Grande Banque Sud-Africaine Renouvelle sa Confiance aux Solutions Logicielles ACI


Watford, Angleterre, ACI Worldwide, fournisseur mondial de solutions de paiement pour l’entreprise, annonce que la First National Bank (FNB), une division de la First Rand Bank Limited, reconduit sa collaboration avec ACI pour cinq ans. La FNB est cliente d’ACI en Afrique du Sud depuis 1997. La banque continuera de s’appuyer sur les logiciels de paiement BASE24-atm® et BASE24-pos® pour assurer le routage et la commutation des transactions des distributeurs automatiques et des points de vente de son réseau. En tant que le plus grand l’acquéreur commerçant d’Afrique du Sud, la FNB a pris sous licence ACI Proactive Risk Manager, afin de détecter et de prévenir les fraudes côté marchand. La banque a dû adopter ce logiciel pour se conformer aux règles anti-fraude de Visa, qui exige la présence d’une solution automatisée de gestion des risques dans le cadre du traitement des transactions par carte.



Avec le logiciel d’ACI, les clients de la FNB, principalement de grands revendeurs et détaillants, peuvent proposer un service de paiement stable et fiable. En outre, les solutions d’ACI sont certifiées EMV avec les cartes Visa et MasterCard, en prévision de l’adoption des cartes EMV au niveau national.

La FNB dispose ainsi d’une plate-forme solide et efficace pour le commerçant acquéreur, ainsi que d’une bonne visibilité sur l’évolution des coûts de traitement et des économies d’échelle avec l’augmentation du nombre des transactions.

Le système BASE24 de la FNB est déployé à Johannesburg et assure le traitement pour l’Afrique du Sud. Un nœud logique séparé se charge des transactions de la filiale au Botswana. Outre la conformité aux règles anti-fraude mandatées par Visa, la FNB utilise ACI Proactive Risk Manager pour renforcer la gestion des risques côté commerçants.

« La FNB fait partie des clients toujours plus nombreux qui nous ont choisi pour proposer des services de paiement au niveau international », déclare Richard Launder, président d’ACI Worldwide (EMEA). « Notre système BASE24 apporte la stabilité et lui permet de satisfaire les accords de services passés avec les grands détaillants, de développer sa base de vendeurs et d’accroître la rentabilité de son activité. »

« ACI nous a proposé un coût par transaction très attractif, avec des niveaux de service encore supérieurs aux précédents », souligne Barry de Witt, CEO de FNB Corporate Transactional Banking. « Par sa fiabilité et son évolutivité, le système représente une plate-forme idéale pour développer notre activité. La stratégie produit d’ACI continuera de répondre à nos besoins futurs, et ses services de conseil et ses technologies avancées nous apporteront la souplesse nécessaire pour faire évoluer nos services. Le fait de disposer de solutions innovantes de paiement et de collecte soutient la stratégie de notre division Corporate, qui consiste à positionner la FNB comme la première banque transactionnelle nationale. Pour réussir, nous devons entretenir des relations durables d’une part avec nos clients et d’autre part avec des fournisseurs de solutions éprouvées, comme ACI. »

À propos de la FNB

Fondée en 1838, la First National Bank (FNB) est la plus ancienne banque sud-africaine. Elle fait aujourd’hui partie du First Rand Group, et se classe parmi les premiers organismes bancaires du pays. Son activité de commerce acquéreur fait partie de la division Corporate Transactional Banking, qui compte parmi ses clients 95 % des grandes entreprises d’Afrique du Sud.

La First National Bank est une division de la First Rand Bank Ltd.

Elle a reçu l’agrément Authorised Financial Services Provider.

A propos d'ACI Worldwide

À chaque seconde, et tout au long de l’année, les solutions ACI traitent des paiements électroniques, gèrent des risques, automatisent des systèmes de back-office et fournissent des services d’infrastructure d’application.

Fondée en 1975, ACI est un grand fournisseur international de solutions pour les banques (d’entreprise ou grand public), la vente au détail et les systèmes trans-sectoriels. ACI compte plus de 800 clients dans 84 pays, dont un bon nombre des plus grandes sociétés mondiales dans les domaines des finances, de la grande distribution et du traitement des paiements. www.aciworldwide.com

Dimanche 10 Septembre 2006
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News