Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Un week end en Bourgogne

Le week end des 21 et 22 mars, qui célèbre l’arrivée du printemps, sera particulièrement chargé pour les amateurs de vins de Bourgogne.


Un week end en Bourgogne
A Nuits Saint Georges, la traditionnelle vente des vins des Hospices de Nuits sera le prétexte de nombreuses animations pendant deux jours. La vente elle-même est attendue comme un test intéressant, pour juger de la vitalité du marché en cette période extrêmement calme pour le commerce. Les plus sportifs pourront courir le semi-marathon, ou la course de dix kilomètres autour de la ville; les plus gourmands pourront participer au salon des producteurs de Nuits, qui aura lieu au Marché couvert. Dégustations et expositions sont aussi au programme.

Le samedi, non loin de là mais un plus au nord, à Chatillon sur Seine, la fête du crémant dite «Tape Chaudron» va lancer musiques et défilés sur l’Esplanade du Cours l’Abbé. Et tout près de là, mais un peu plus à l’est, à Tonnerre, la célébration des Vinées Tonnerroises va occuper tout le week end à l’Hôtel Dieu Marguerite de Bourgogne, sous forme d’un salon de vins et de produits du terroir.

Ceux qui ne pourraient pas se libérer à cette date pourront toujours se reporter sur le dimanche 5 avril, où Bouzeron célèbre l’alliance du vin et du jambon persillé, avec animations et dégustations dans les rues du village. Ou alors aller chiner quelques bonnes bouteilles au marché au vins de Givry, du 3 au 5 avril, sous la Halle ronde.

© JDV - Le Journal Du Vin
Partenaire expert de CFO-news pour la rubrique vin et oenologie.

www.lejournalduvin.com

Mercredi 18 Mars 2009




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES