Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Un tiers des organisations utilise un système de management de la trésorerie de type SaaS


Le sondage Treasury Management Systems de 2015 d'AFP/gtnews démontre que les produits implantés dominent, mais que 33% utilisent désormais la technologie SaaS.



En dépit de l'amélioration de la capacité technologique des dispositifs fonctionnant en nuage, les systèmes implantés de management de la trésorerie (SMT) demeurent les préférés, selon une nouvelle recherche.

Le sondage Treasury Management Systems de 2015 d'AFP/gtnews, qui est financé par Bloomberg, démontre qu'alors que 54% des organisations se servent de SMT implantés, 33% des répondants indiquent que le SMT de leur organisation est de type Software-as-a-Service (SaaS), et que 13% sont des modules au sein d'un ERP. AFP/gtnews fondent leurs conclusions sur les réponses de 403 professionnels de la finance et du trésor du monde entier. Voici certaines constatations du sondage :

Les systèmes de management de la trésorerie offrent de nombreux avantages financiers aux professionnels de la finance et du trésor, dont les deux plus fréquemment cités sont « la conformité et le contrôle du processus » ainsi que « l'amélioration de la visibilité des espèces ».

Les deux caractéristiques que ces professionnels souhaitent voir ajoutées sont la compatibilité eBAM et l'amélioration de la prévision des espèces.

Près de la moitié des organisations en Amérique du Nord disposent d'un SMT de type SaaS/ASP, alors que seulement une société sur quatre en fait autant en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

« Alors que les systèmes de management de la trésorerie accroissent l'efficience d'une variété de processus, les professionnels de la finance et du trésor remarquent que certains points doivent être améliorés, notamment l'intelligence économique et la capacité d'analyse », a déclaré Jim Kaitz, président-directeur général d'AFP.

« Les avantages que procurent les SMT, comme la visibilité des espèces et l'ajout de valeur stratégique sont inexistants chez les entreprises de taille moyenne, qui ne disposent du budget ni des ressources pour implanter des SMT traditionnels », a affirmé Terry Beadle, directeur mondial du trésor corporatif, Bloomberg L.P. « Ces entreprises de taille moyenne ont une occasion extraordinaire d'automatiser, d'améliorer la viabilité des espèces et du risque, et d'ajouter de la valeur à leurs activités commerciales si elles utilisent la technologie appropriée. »

À PROPOS DE L'AFP®
Établie dans la banlieue de Washington, D.C., l'Association for Financial Professionals (AFP) est l'association professionnelle qui représente les cadres supérieurs de la finance à l'échelle mondiale. L'AFP a établi et administre les attestations professionnelles Certified Treasury Professional et Certified Corporate FP&A Professional, qui sont les références en matière d'excellence dans le domaine de la finance. Les indicateurs trimestriels Corporate Cash Indicators de l'AFP sont le baromètre de la croissance économique. La conférence annuelle de l'AFP est le plus important événement de réseautage à l'intention des professionnels de la finance corporative au monde.

À PROPOS DE gtnews®
gtnews, qui fait partie de l'Association for Financial Professionals, est la principale banque de connaissances au monde qu'utilisent quelque 55 000 professionnels du trésor, de la finance et de la gestion des paiements et des espèces. Dans le Web, gtnews est mise à jour sur une base hebdomadaire et permet à ses abonnés d'accéder à des archives renfermant plus de 8 500 articles sur le trésor dans le monde ainsi que des rapports spéciaux, des commentaires, des recherches, des sondages, des nouvelles, des webinaires et des documents de présentation technique axés sur l'ensemble de la planète.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 24 Avril 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News