Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 9 Novembre 2015

Un comparateur de plateformes de crowdfunding


Investbook lance le premier comparateur global et complet des principales plateformes de crowdfunding en France. Cet outil, mis à disposition des entreprises et des investisseurs, permet aux deux cibles d’améliorer leurs connaissances du financement participatif qui progresse considérablement en France.



Ce comparateur rassemble les plateformes (hors dons) les plus actives, classées par catégories : obligations, capital, immobilier et prêt. Par ailleurs, les critères (statut, rendement, etc.) les plus importants, aux yeux des investisseurs et des entreprises emprunteuses, ont été retenus et renseignés.

« Sachant que nous sommes un acteur du secteur, nous avons essayé d’être le plus objectif possible en ne retenant que des informations avérées. » précise Jean Carvajal, Président Fondateur d’Investbook.

Avantages du comparateur
- Pour les entreprises en recherche de financement: bénéficier d’une vision globale des options qui existent et qui sont adaptées à leurs besoins ;
- Pour les investisseurs : une compréhension claire du marché du financement participatif et des plateformes susceptibles de diversifier leurs placements financiers.
Plus généralement, ce comparateur apporte aux entreprises une réponse dans leur recherche d’alternative ou de diversification de financement, et aux investisseurs une solution dynamisante de leurs placements financiers.

Comme le précise Investbook, s’engager dans une opération de crowdfunding génère des obligations pour les deux parties :
- Côté entreprise, le dirigeant est tenu de faire preuve de réactivité et d’implication. Il doit être transparent dans la communication des informations relatives à sa société.
- Côté investisseur, la personne physique ou morale doit s’assurer d’avoir compris les risques liés au prêt ou à l’investissement. Il est alors important de diversifier ses placements financiers.

« Nous rencontrons systématiquement les dirigeants d’entreprise et accueillons dans nos bureaux les investisseurs qui le souhaitent ; le but d’Investbook étant de faciliter, d’accompagner les deux parties, en privilégiant toujours le conseil et la relation de proximité » explique Jean Carvajal.

Sachant que les fonds collectés par les plateformes françaises de crowdfunding ont doublé en un an (133,2 millions d’euros au premier semestre 2015) et que près de deux millions de Français ont fait appel à ce nouveau mode d’investissement, le comparateur initié par Investbook a pour but d’amplifier et de démocratiser ce mouvement.

Lien vers le comparateur :
www.investbook.fr/comparateur-plateformes-crowdfunding

Qui sommes-nous ?
Investbook est une plateforme française de financement participatif permettant aux prêteurs de souscrire à des obligations de PME de leur choix. Elle a obtenu de l’AMF le statut de Conseiller en Investissements Participatifs le 12 décembre 2014. La société est immatriculée auprès du Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le numéro 14007208.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News