Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Un artiste chinois sur les chemins de Compostelle

Votre quotidien Finyear vous propose cette semaine quelques livres pour l'été.


Un artiste chinois sur les chemins de Compostelle
Ce livre, carnet de route d’un artiste chinois, est le premier témoignage d’un peintre qui se dit « pèlerin de l’art » et qui s’exprime selon les techniques de la peinture traditionnelle chinoise : « Je suis venu avec l’oeil nu en me considérant comme un pèlerin de l’art.

Chacune de mes peintures témoigne de mon vécu sur le chemin. Les efforts physiques, les rencontres, les prières parmi les chrétiens, les différences culturelles laissent une empreinte dans ma mémoire et dans ma peinture.

L’enfant ignorant que j’étais a grandi sur le chemin. Quand il tourne sa tête, il voit que tout ce qu’il a appris sur le chemin était déjà écrit dans le ciel, que tous les petits cailloux qu’il a ramassés se reflètent dans les étoiles ». Il a réellement parcouru le chemin de Compostelle du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle du début mai à fin juillet 2005. Muni d’un crédencial comme tout pèlerin, JI Dahai témoigne.

JI Dahai est un artiste chinois ancien élève d’une école des Beaux-Arts à Pékin, venu spécialement en France pour faire le chemin de Compostelle.

Faconnage : broché
Format livre : 23,5x20
Nombre de pages : 144

www.amazon.fr/artiste-chinois-p%C3%A8lerin-chemins-Compostelle/dp/2737338468/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1342174340&sr=8-1

Lundi 16 Juillet 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES