Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



UiPath clôture sa levée de fonds Série D avec 568 millions de dollars


En deux ans, le leader de l’automatisation des processus robotiques et de l’intelligence artificielle a vu ses revenus récurrents annuels passer de 8 millions de dollars à plus de 200 millions de dollars. Sa valorisation est passée de 110 millions de dollars à 7 milliards de dollars.



UiPath, le leader de l’automatisation des processus robotiques (RPA), affirme sa position de leader dans la transition vers “l’Automatisation First” en clôturant sa levée Série D pour 568 millions de dollars sur la base d’une valorisation à 7 milliards de dollars. Cette nouvelle levée a été menée par Coatue rejoint par Dragoneer, Wellington, Sands Capital ainsi que des fonds et comptes conseillés par T. Rowe Price Associates Inc ; Accel, qui avait mené les séries A et B ; CapitalG et Sequoia, la série C ; auxquels s’ajoutent d'autres investisseurs existants comme IVP et Madrona Ventures Group.

Avec cette valorisation à 7 milliards de dollars, UiPath est aujourd’hui l’un des éditeurs de logiciels d’Intelligence Artificielle (IA) ayant la croissance la plus rapide, le plus valorisée au monde. Depuis la clotûre de sa série A en avril 2017, UiPath a franchi plusieurs étapes étapes importantes :
- UiPath a fait grandir la plus large communauté mondiale d’utilisateurs du RPA avec aujourd’hui 400.000 utilisateurs répartis dans 200 pays ;
- UiPath a élargi sa clientèle à travers le monde et compte aujourd’hui parmi ses clients, 8 des 10 plus grandes entreprises recensées au classement Fortune 500 Global, et plus de 50% des 50 premières entreprises du classement ;
- UiPath a fourni à ses clients 6 versions de sa plateforme RPA ; lancé UiPath Go !, une plateforme collaborative ; intégré l’IA en ajoutant de nouvelles fonctionalités comme la « Computer Vision» ; et créé une architecture ouverte et extensible faisant d’UiPath la plateforme de choix des développeurs ;
- UiPath a augmenté ses revenus récurrents annuels passant de 8 millions de dollars à plus de 200 millions de dollars - un des plus gros taux de croissance de l’histoire du secteur des éditeurs de logiciels d'entreprise ;
- La société emploie aujourd’hui 2 500 employés (un nombre multiplié par 16 sur les derniers 24 mois).

« Nous sommes à un tournant. Les décideurs, où qu'ils soient, renforcent leur main-d'oeuvre avec des robots logiciels, accélérant la transformation numérique de leur entreprise et permettant aux employés de consacrer du temps à des tâches plus impactantes », a déclaré Daniel Dines, cofondateur et PDG d'UiPath. « UiPath mène cette révolution de l’emploi, animée par notre détermination fondamentale à démocratiser la RPA et à concrétiser notre vision d'un robot assistant pour chaque personne. Je suis honoré par le soutien incroyable que nos clients, partenaires et investisseurs nous apportent chaque jour, nous incitant à travailler plus dur pour faire de la RPA une plateforme qui dévoile non seulement le véritable potentiel de l'IA, mais également d'autres technologies émergentes. Nous venons juste de commencer. »

Parmi les nouveaux clients figurent American Fidelity, BankUnited, CWT (anciennement Carlson Wagonlit Travel), Duracell, Google, Japan Exchange Group (JPX), LogMeIn, McDonalds, NHS Shared Business Services, Nippon Life Insurance Company, NTT Communications Corporation, Orange™, Ricoh Company, Ltd., Rogers Communications, Shinsei Bank, Quest Diagnostics, Uber, US Navy, Voya Financial, Virgin Media, et World Fuel Services.
L’engagement d’UiPath à fournir la meilleure solution RPA et à créer une équipe puissante, ouverte et transparente a suscité une reconnaissance importante. UiPath est aujourd’hui :
• Répertoriée dans « CB Insights’ AI 100 », listant les 100 entreprises privées les plus prometteuses au monde en matière d’IA ;
• Nommée dans le Forbes 2018 - Cloud 100, se plaçant à la 14ème place de ce classement ;
• Classée au 26ème rang des entreprises d'Amérique du Nord ayant connu la plus forte croissance au palmarès Fast 500 2018 de Deloitte ;
• Nommée comme l'un des leaders dans Forrester Wave™: Robotic Process Automation, Q2 2018 ;
• Honorée de plus de 10 prix par Comparably, notamment : meilleur lieu de travail, meilleurs lieux de travail de la région de New York, meilleures perspectives d’avenir (grandes entreprises), employés les plus heureux, meilleures équipes d'ingénieurs de 2019, meilleures équipes de produits 2019, meilleure entreprise pour femmes. UiPath a également reçu les prix de la diversité et des meilleurs avantages salariés.

« UiPath améliore les performances, l'efficacité et le fonctionnement de l'entreprise comme jamais auparavant » a déclaré Philippe Laffont, fondateur de Coatue Management. « La croissance rapide de la société au cours des deux dernières années témoigne du fait qu’UiPath transforme la façon dont les entreprises gèrent leurs ressources. La RPA représente une énorme opportunité pour les entreprises du monde entier qui adoptent l'intelligence artificielle et ouvre une nouvelle ère de productivité, d'efficacité et de satisfaction sur le lieu de travail. »

« UiPath fournit les capacités essentielles nécessaires pour améliorer les performances des entreprises et permettre aux employés de mieux dépenser leur temps », a déclaré Greg Dunham, vice-président de T. Rowe Price Associates, Inc. « Le secteur a connu une croissance rapide en très peu de temps, avec UiPath en tête, en grande partie parce que la RPA est en train de devenir le changement de paradigme nécessaire pour impulser la transformation numérique dans pratiquement tous les secteurs du monde. »

A propos de UiPath
UiPath est le leader de l’« Automation First » - défendant le concept d’un assistant virtuel pour chaque collaborateur au coeur de l’entreprise, offrant une formation et une collaboration libres et ouvertes et permettant aux robots d'acquérir de nouvelles compétences grâce à l'IA et au Machine Learning.
UiPath s’engage dans la démocratisation du numérique en apportant les compétences de l’ère numérique à plus d’un million de personnes. Sa plate-forme RPA a déjà permis d’automatiser des millions de tâches répétitives et chronophages pour les entreprises et les organisations gouvernementales à travers le monde, améliorant ainsi la productivité, l’expérience client et le bien-être au travail des salariés.
Récemment nommée au 6ème rang des entreprises où les employés sont le plus heureux par Comparably (aux États-Unis) et au 11ième rang des grandes sociétés ayant la meilleure culture d’entreprise. UiPath est aujourd’hui l’un des éditeurs de logiciels d’Intelligence Artificielle (IA) ayant la croissance la plus rapide, le plus valorisée au monde.
uipath.com


Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Thursday, May 2nd 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News