Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



UNIVERSWIFTNET 2009 : SWIFT accompagne les entreprises vers ETEBAC et le SEPA


UNIVERSWIFTNET 2009 : pour la cinquième année, SWIFT co-organise le forum UNIVERSWIFTNET, avec le Groupe HSBC et UTSIT, en partenariat avec des éditeurs et sociétés de services.



UNIVERSWIFTNET 2009 est dédié à un enjeu industriel majeur : la fin du protocole ETEBAC (Echange Télématique Banque-Clients) dicté par l’arrêt du réseau X.25. En proposant des technologies et solutions multibancaires et multimétiers qui prennent le relais d’ETEBAC, SWIFT répond aux préoccupations des trésoriers qui doivent aujourd’hui faire face à d’importants volumes de transactions et à de nouvelles réglementations imposés par le SEPA, tout en évoluant dans un contexte économique qui pose de nouveaux défis aux entreprises.

Au cours de cette journée d’échanges et de réflexions, à laquelle 400 représentants d’entreprises, environ 100 banquiers et 100 éditeurs participeront, plusieurs intervenants de la société SWIFT proposeront des éléments de réponse aux interrogations des trésoriers à travers différents points de vue :

Une table ronde sur le thème « Flexibilité, agilité et sécurité » avec Alain Raes, Directeur Général EMEA chez SWIFT, permettra de débattre sur les trois piliers de la gestion de la liquidité en temps de crise. Il abordera également la manière dont SWIFT accompagne la mondialisation des entreprises et la rationalisation de leur trésorerie.

Wim Raymaekers, Senior Market Manager – SWIFT pour les entreprises, présentera la solution SWIFT avec des témoignages clients illustrant la capacité de SWIFT à répondre et à s’adapter aux besoins de différents profils d’entreprises.

Dans l’après-midi, après une présentation consacrée à un état des lieux du SEPA et de sa mise en œuvre dans différents pays européens, Carlo Palmers, Responsable Développement des Normes de Paiement, abordera le thème de la réconciliation bancaire via l’utilisation des formats ISO20022, avec des témoignages utilisateurs.

Enfin, André Casterman, Directeur SWIFT France, apportera quelques conseils fondamentaux pour faciliter la migration d’ETEBAC vers SWIFT, dont la technologie IP sécurisée SWIFT répond aux besoins de l’électronique bancaire d’aujourd’hui.

Javier Perez-Tasso, directeur SWIFT WEMEA, conclura les présentations de la journée.

UNIVERSWIFTNET 2009 : SWIFT accompagne les entreprises vers ETEBAC et le SEPA
Mercredi 25 mars 2009 de 8h00 à 17h30 - Auditorium du Palais Brongniart – Paris

A propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui fournit une plateforme de communication protégée, ainsi que des produits et des services en vue de connecter plus de 8 500 organisations bancaires, sociétés et institutions actives dans le domaine des valeurs mobilières, réparties dans plus de 200 pays. SWIFT permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sure et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et débattre de sujets qui intéressent tout le secteur.
www.swift.com

Mardi 24 Mars 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News