Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



UK : plus d’un million de clients de Barclays pratiquent la banque en ligne avec Gemalto


Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que plus d’un million de clients de Barclays utilisent son lecteur cryptographique de cartes à microprocesseur, dénommé PINsentryTM par Barclays.



Grâce à ce lecteur facile d’utilisation, ils bénéficient d’une authentification accrue pour leurs opérations de banque en ligne. Barclays Bank plc, l’une des plus importantes institutions de services financiers au monde, a lancé son programme d’authentification forte en juillet 2007. Depuis, pas un seul des clients de Barclays équipé du lecteur PINsentry n’a été victime de fraude. Le retour des utilisateurs est extrêmement positif. Barclays a noté un taux d’acceptation de la solution supérieur à ses anticipations de 30%.

Avec PINsentry, les clients de Barclays génèrent facilement des mots de passe à usage unique pour s’authentifier lors de l’accès aux services de banque en ligne. Ils signent également leurs transactions, le lecteur leur garantissant un niveau de sécurité bien plus élevé que les méthodes d’authentification à identifiants statiques. Il leur suffit d’insérer leur carte bancaire à puce dans le lecteur PINsentry fourni par Gemalto et de saisir le code PIN (« Personal Identification Number ») de leur carte. Ils transportent leur lecteur avec eux et peuvent effectuer ces transactions en ligne sécurisées à partir de n’importe quel PC. PINsentry est pratique et très facile d’utilisation, comme l’atteste une étude de Barclays menée par Foviance, cabinet de conseil en expérience utilisateur numérique.

Dans le cadre de ce programme, Barclays propose désormais des services supplémentaires à ses clients de banque en ligne. Le montant maximal des transactions en ligne personnelles a été porté de 1 000 à 10 000 £ et, à l’avenir, la banque autorisera des virements internationaux. L’introduction de ces nouveaux services démontre le haut niveau de confiance de Barclays pour ce système.

« Nous avions pour objectif de fournir à nos clients en ligne un produit simple d’utilisation et hautement sécurisé pour les protéger contre la fraude », commente Sean Gilchrist, directeur Digital Banking, Barclays. « L’adoption en un an seulement du lecteur PINsentry par un million de porteurs de cartes démontre clairement que nous avons fait le bon choix ».

« Pour Gemalto, rendre les interactions numériques personnelles plus sûres et plus faciles est une seconde nature », ajoute Jacques Seneca, Président de la division Sécurité, Gemalto. « Le succès du déploiement chez Barclays de notre solution d’authentification forte et de signature vient récompenser les efforts que nous consacrons chaque jour à faciliter la vie des utilisateurs de services de banque en ligne ».

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel pro forma 2007 de plus de 1,6 Md€ et plus de 85 bureaux dans 40 pays, compte plus de 10 000 salariés, dont 1 300 ingénieurs de Recherche & Développement.
Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.
Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu’à la création et la fabrication d’outils de sécurité numérique tels les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou jetons ou encore la gestion et le déploiement de services pour ses clients.
Nos produits et services sont utilisés par plus d’un milliard de personnes à travers le monde pour de nombreuses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.
Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.
Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.

www.gemalto.com

Jeudi 10 Juillet 2008
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News