Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Vendredi 2 Avril 2010

UCO choisit Cezanne Enterprise en mode SaaS pour développer ses processus Ressources Humaines


La solution Cezanne Enterprise s’applique parfaitement aux modèles de gestion utilisés par les Ressources Humaines du groupe UCO (Bureau pour la Coopération Universitaire) sur le papier.



Le groupe UCO utilisera les modules de la suite Cezanne Enterprise en mode SaaS suivants: People, Recruitement, Performance, Training, Succession & Career & Reporting. Dans l’avenir l'Organisation de Coopération Universitaire projette aussi l'acquisition de Salary Analysis. Cezanne Software, éditeur de logiciels de gestion du capital humain international a été sélectionné par le Bureau pour la Coopération Universitaire (UCO) afin de mettre en œuvre une solution SIRH en mode SaaS.

Le Bureau pour la Coopération Universitaire (UCO) mène un projet pour les universités publiques d'Alcalá, Carlos III de Madrid, Castilla-La Mancha, le roi Juan Carlos, Salamanque et Valladolid ainsi que Santander Group, basé sur une coopération sur les services, la participation et l'efficacité de gestion. Les objectifs du Groupe OCU sont axés sur la fourniture aux universités de technologies appropriées pour gérer, promouvoir des modèles de collaboration et des réseaux universitaires, adresser des éléments d'organisation et d'analyse, réduire les coûts des universités pour aider à établir un espace d'éducation international et transférer cet investissement de connaissances vers l'Amérique latine.

Un projet en cours de mise en œuvre

Le projet est désormais en pleine implémentation. La solution devrait être disponible à 100% au début 2010. Tandis que le module d'évaluation des compétences est déjà utilisé, après avoir passé avec succès la première phase.

Avant de contacter Cezanne Software Ibérie, le Groupe OCU n'avait pas d'outil technologique permettant d'élaborer les procédures de gestion des ressources humaines. Même si il disposait des applications de paye et de gestion, il avait besoin d'une solution qui permettrait de répondre à certains besoins spécifiques. Comme l'a expliqué Beatriz Pavon Mengual, Directrice des Ressources Humaines du Groupe OCU "Nous construisons un logiciel de gestion des ressources humaines des universités. Mais ces organisations ont un fonctionnement propre et donc leurs besoins sont totalement différents de ceux du Groupe, qui fonctionne comme une entreprise privée.

Parmi les raisons qui ont que le Group OCU a fait le choix de Cezanne Enterprise nous pouvons citer : sa convivialité, sa flexibilité et sa modularité. Le fait de pouvoir accéder à la solution en mode SaaS, en éliminant les coûts d'acquisition de licences et de maintenance, entre autres, ont été également des arguments de poids. Mais le point le plus important peut-être était que Cézanne Enterprise, en standard, couvre les besoins du groupe. Il est plus commode d'utiliser un outil spécialisé qui existe déjà sur le marché que de développer son propre outil. "Cézanne Enterprise nous a également convaincu car il met en pratique à la perfection les modèles de gestion que nous avons défini sur le papier», explique le directeur des Ressources Humaines du Groupe OCU.

Le groupe OCU utilisera les modules suivants de la suite Cezanne Enterprise: People, Recruitement, performance, Training, Succession & Career & Reporting.
Felix Diaz, directeur de comptes de Cezanne Software Ibérie a déclaré : «le fait que Groupe OCU a des spécialistes dans le développement de ce type de projet bien que ce soit sur des solutions spécialisées au niveau universitaire, ainsi que des experts soient impliqués dans ce projet. Les échanges d’opinions et de points de vue sur certaines approches nous ont été fort utiles pour ce projet et le seront pour nos clients. "

Dans un proche avenir, le groupe OCU a prévu l'acquisition de nouveaux modules, notamment Salary Analysis. Bien que sa priorité est de commencer dès à présent en utilisant les modules auxquels ils vont avoir accès dans les prochains jours.

A propos du Bureau de la Coopération Universitaire
Le Bureau pour la Coopération Universitaire (UCO) mène un projet pour les universités publiques d'Alcalá, Carlos III de Madrid, Castilla-La Mancha, le roi Juan Carlos, Salamanque et Valladolid et Santander Group, fondé sur des principes de coopération, de service et de participation à l'efficacité de gestion.
La Société a été constituée en Juin 1994 avec l'objectif principal de soutenir les activités instrumentales de la Loi sur la charge de l'université, améliorer la compréhension mutuelle, les canaux d'information et de communication et, par conséquent, la gestion et l'administration des universités dans la société comme les autres. Le Groupe OCU offre aux universités une solution de gestion globale grâce à son ERP Universitas XXI, toujours à la pointe de fonctionnalités. L'outil se compose des modules suivants: Universitas XXI-PI, Universitas XXI-Ressources humaines, Universitas XXI-Economic Research and Universitas Universitas XXI-XXI-institutionnels Intelligence.

A propos de Cezanne Software
Cezanne Software éditeur SIRH international expert des solutions d’aide à la décision, de pilotage des politiques de rémunération et de développement de la performance (Talent Management), avec plus de 750 clients actifs dans le monde. La suite logicielle, intégrée et modulaire, est proposée en mode licence classique ou en mode SaaS et se compose de processus métiers : administration RH, organisation de l’entreprise (organigramme), recrutement , formation, plans de successions & plans de carrières, gestion de la performance (compétences, évaluation, objectifs primes variables, outil pour la GPEC), des formulaires d’enquêtes en ligne, analyse de politique de rémunération, révision salariale, gestion et simulation de la masse salariale. Celle-ci reflète de nombreuses années d’expérience en étroite relation avec nos clients, des universitaires et des experts indépendants de premier plan qui sont à l’avant-garde des Best Practices concernant le Talent & Compensation Management. Cezanne est “Microsoft Gold Partner”, “Business Objects Gold partner” et “Oracle partner”, la société est aussi certifiée ISO9001- et ISO27000 pour sa solution en mode SaaS. Nos partenaires Internationaux : Haygroup et NorthgateArinso. Nos partenaires en France : Cegedim SRH, Micropole Univers et Deloitte. Ainsi que Hodos Consultants.
www.cezannesw.com/fr

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News