Trois gérants de Seven Capital Management élus meilleurs gérants de Fonds européens

S’appuyant sur un process de gestion innovant basé sur l’analyse du risque, Gérald Leudière, Johann Nouveau et Renaud Labbé viennent d’être sacrés meilleurs gérants de Fonds européens par Citywire. Ce classement s’appuie sur les performances de leur Fonds actions européennes Seven European Equity Fund (SEEF), classé premier à un an sur 640 Fonds et à trois mois sur 699 Fonds. Une distinction internationale qui vient saluer un nouveau process de gestion, lancé il y a moins de deux ans par la jeune société de gestion.

Créée en 2006, la société de gestion Seven Capital Management fait office de véritable challenger dans la tempête des marchés financiers. « Notre process de gestion démontre une fois de plus son efficacité, déclare Johann Schwimann, président et cofondateurs de Seven Capital Management. Du 1er janvier au 2 octobre notre Fonds actions européennes a fait + 1,23% alors que l’indice de référence euroStoxx50 affiche –29% sur la même période ».

Totalement innovant le GRAA (Global Risk Asset Allocation) créé par les associés de Seven Capital Management est le cumul de leurs diverses expériences des marchés (traders, gérants traditionnels et alternatifs), couplé à une trentaine d’indicateurs de risques. « Notre process, nous permet de disposer d’indicateurs de risques fiables en temps réels, précise Gérald Leudière associé gérant de Seven Capital. Dans ce contexte de crise, il a été un élément primordial pour gérer efficacement les marchés et n’être exposé que sur les actions de l’euroStoxx50, marchés à terme organisés, liquides et non exposés aux produits liés aux « crédits » ».

Totalement novateur dans la finance, ce process de gestion, a permis à Seven Capital Management d’être reconnue, au printemps dernier Jeune Entreprise Innovante (JEI) par le ministère de la Recherche.

Seven European Equity Fund(SEEF) (code FR0010419994) est un Fonds actions européennes éligible au PEA distribué via des CGPI, CIF ou sociétés de gestion privées et référencé sur de nombreuses plateformes : Skandia, Generali, Dexia EP, La Mondiale Partenaire, AGF Life Luxembourg, Cortal Consors, Sicavonline, Avenir Finance, etc.

A propos de Seven Capital
Créée en 2006 par 6 associés issus du monde de l’alternatif, du capital market et de la gestion traditionnelle (dont 2 rejoindront l’équipe en 2009), Seven Capital a pour objectif de proposer de nouveaux process de gestion aux investisseurs, à mi-chemin entre gestion classique et gestion alternative. Seven Capital a obtenu l’agrément AMF en novembre 2006 et gère depuis janvier 2007 deux FCP de droit français et UCITS III : Seven European Equity Fund et Seven World Asset Allocation Fund II. Ces deux fonds gérés selon le processus de Global Risk Asset Allocation (GRAA) ont reçu l’agrément AMF et disposent d’une liquidité journalière. Référencés chez Morning Star, Europerformance, Quantalys, Bloomberg et Reuters, ils sont classés dans le premier décile sur 6 mois et 1 an et sont accessibles sur de nombreuses plateformes d’assurance vie.

A propos des associés de Seven Capital
Johann Schwimann fort d’une expérience de 20 ans sur les marchés financiers, il a été l’un des fondateurs en 1996 de Rivoli Fund Management (gestion de fonds alternatifs). Après avoir débuté comme trader sur les marchés de taux chez SG Warburg, il a créé le département obligataire France chez Daiwa Europe Ltd à Londres puis a rejoint SG Warburg afin de développer le trading des fonds propres de la banque à Paris.

Gérald Leudière négociateur de blocs actions chez Meeschaert Roussel en 1988, puis Market Maker chez James Capel Contrepartie sur le floor Monep et arbitragiste sur le CAC, il choach l’équipe option de STAFF sur le Matif dès 1993 avant de développer le « prêt/emprunt » de titres et la gestion des paniers de valeurs allemandes et françaises chez Refco Securities. En 2002, gérant de portefeuilles spécialisés chez Barclays Asset Managers dont il est membre du comité d’investissement et du comité stratégique.

Renaud Labbé market-maker sur les emprunts d’Etat français au Crédit Commercial de France (CCF) il rejoint SG Warburg à Paris en 1991 comme responsable du book de trading et market making moyen terme. En 1996, il met en place à Milan le desk de trading BTP de la BNP qu’il dirige jusqu’en 1999 avant de rejoindre Londres comme responsable du trading Emprunts d’Etat zone Euro 10A. Dès 2002, il prend la responsabilité de l’équipe de vente des produits de taux sur la France chez Calyon (fusion CAI-Crédit Lyonnais).

Johann Nouveau : Trader en charge de la recherche sur l’arbitrage au niveau de pair trading sur actions françaisesdès2000 chez Maple Partners, il rejoint en 2001 l’équipe de Rivoli Fund Management comme Trader puis Head of Trading. En 2006, il rejoint Lyxor AssetManagement où il gère la sélection et la structuration de Hedge Fund de type CTA’s, Global Macro et Forex. Il y lance des outils quantitatifs d’analyse mesurant la valeur ajoutée réelle d’un gérant par rapport à son Peer group avec une approche par le risque.

www.seven-cm.com

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture