Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
              


Vendredi 18 Décembre 2020

Treezor et Mastercard accompagnent Money Walkie, le porte-monnaie sans contact de la famille


Treezor et Mastercard accompagnent Money Walkie, le porte-monnaie sans contact de la famille Money Walkie, un outil ludique, unique et pédagogique pour confier de l’argent aux enfants en toute sécurité.



La jeune start-up s’appuie sur Treezor et le réseau Mastercard

Money Walkie lance un nouveau dispositif de paiement permettant de confier de l’argent à nos enfants, pour leurs petites dépenses quotidiennes. S’appuyant sur les technologies de Treezor et Mastercard, ce porte-monnaie sans-contact, nommé Walkie, est un outil pédagogique permettant de donner de l’autonomie aux enfants et d’ouvrir le dialogue parent-enfant autour de la valeur des choses. Les parents peuvent ainsi accompagner et suivre les premières dépenses de leurs enfants.

Les technologies de Money Walkie, Treezor et Mastercard permettent de confier de l’argent en toute sécurité

Dans un contexte de marché favorable à l'essor du paiement sans contact en France et en Europe, Money Walkie s'est rapproché de Treezor pour développer un produit ludique et sécurisé à destination des enfants avec des coques au look unique et personnalisable.

De la taille d’un petit galet qui tient dans la main, il intègre la technologie sans contact de Mastercard, permettant de régler des achats en sans contact dans la limite de 50 € par dépense. Les détenteurs d’un Walkie pourront payer chez tous les commerçants qui possèdent un terminal de paiement sans contact acceptant les cartes du réseau Mastercard.

Money Walkie apporte également aux parents, soucieux de l’éducation budgétaire de leurs enfants, une solution pour leur confier leur premier moyen de paiement. Walkie a pour vocation d’aider l’enfant à gagner en autonomie, dans un cadre propice à une consommation plus responsable.

Une application mobile pour accompagner l’usage et encourager le dialogue parent-enfant

En complément de son porte-monnaie sans contact, Money Walkie a développé une application mobile permettant aux parents de paramétrer l'usage du Walkie, de le recharger, d’être notifié en temps réel des dépenses effectuées et de les bloquer si nécessaire. C’est aussi autour de cette application que parents et enfant(s) se retrouvent pour discuter des petites dépenses et évoquer des sujets comme la valeur des choses.

En s'appuyant sur l'API de Treezor, Money Walkie bénéficie de l'ouverture de compte à distance quasiment en temps réel tout en se dotant de fonctionnalités de paiement avancées. Ainsi, Money Walkie intègre la personnalisation des plafonds de dépense, la gestion des marchands ou catégories de marchands autorisés ou bloqués ainsi que les notifications de paiement en temps réel. Pour limiter les risques liés à la perte de l'objet et les fraudes, les opérations de paiement peuvent être désactivées et réactivées instantanément.

« Treezor nous permet de bénéficier des technologies de paiement les plus novatrices. Ce rapprochement s’inscrit dans notre volonté de nous appuyer sur un écosystème de partenaires innovants pour se concentrer sur le coeur de notre proposition de valeur. Notre projet comporte certaines contraintes techniques et sans une collaboration étroite avec Treezor et Mastercard, nous n'aurions pas pu lancer Money Walkie aussi rapidement. Money Walkie connaît d’ailleurs déjà un fort engouement auprès des parents et de leurs enfants et nous en sommes très heureux ».

Raphaël Leprette - CEO et fondateur de Money Walkie.
« Nous sommes heureux de pouvoir accompagner l’équipe de Money Walkie dans la réalisation de son projet d’éducation budgétaire innovant. Money Walkie arrive sur le marché avec un produit connecté original et une proposition de valeur différenciante pour les jeunes enfants. Les fonctionnalités de contrôles offertes par l’API de Treezor vont permettre d’apporter le niveau de sécurité exigé par les parents pour donner plus de liberté à leurs enfants ».

« Mastercard est ravi d’accompagner Money Walkie qui permet, à travers un dispositif simple et ludique, l’autonomie financière des jeunes. La crise actuelle est un accélérateur du changement et favorise l’essor de moyen de paiement innovant comme Money Walkie. La technologie sans contact de Mastercard rend possible cette nouvelle expérience d’achat, pratique, sécurisée et avec une traçabilité des opérations en temps réel pour les parents ».
Alexandra Zana - VP Business Development Mastercard France

À PROPOS DE MONEY WALKIE
Money Walkie a été fondé fin 2019, par une équipe d’entrepreneurs expérimentés et engagés. La jeune start-up qui a déjà enregistré plus de 1000 commandes depuis seulement quelques mois, lance début décembre 2020 ses premières coques. Money Walkie est lauréate Wilco ; accélérateur de startups d’Ile de France en septembre 2019 (www.wilcostartup.com), et sélectionnée par le Swave ; la nouvelle plateforme d’innovation dédiée aux fintechs de l’incubateur de la ville de Paris, Paris&Co (www.swave.parisandco.paris). Money Walkie a remporté le prix de la meilleure offre BtoC et meilleur impact social remis France Fintech en octobre 2019.
www.moneywalkie.com

À PROPOS DE TREEZOR
Fondée en 2016 par Éric Lassus et Xavier Labouret, acquise en 2019 par le groupe Société Générale, Treezor est une Fintech française spécialisée dans les services de paiement en marque blanche. Sa licence d'établissement de monnaie électronique, et son statut de membre principal Mastercard, lui permettent de proposer ses services en Europe. Treezor couvre l'ensemble de la chaîne des paiements via son API (acquisition, émission de cartes, Xpay, flux SEPA, P2P, KYC...).
Treezor consacre une partie importante de ses ressources au développement de nouvelles technologies et compte plus de 80 collaborateurs (Paris et Rennes).
www.treezor.com

À PROPOS DE MASTERCARD
Mastercard est une société technologique mondiale dans l’industrie des paiements. Notre mission consiste à connecter et alimenter une économie numérique inclusive, qui bénéficie à chacun et partout, en permettant des transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Nous nous appuyons sur des données et des réseaux sécurisés, nos partenariats et notre passion, nos innovations et nos solutions pour donner aux particuliers, aux institutions financières, aux gouvernements et aux entreprises les moyens de réaliser tout leur potentiel. Notre quotient de décence (QD) façonne notre culture et chacune de nos activités, au sein de notre entreprise comme en externe. Présents dans plus de 210 pays et territoires, nous bâtissons un monde durable pour ouvrir à chacun un horizon riche en possibilités priceless inestimables.


No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles