Travail au noir à la Justice : gabegie dans la gestion des effectifs publics !

Il semblerait que le Ministère de la Justice emploie rien de moins que 50 000 personnes non déclarées, et ce depuis plusieurs années. Une telle gabegie dans la gestion des effectifs publics semble invraisemblable et augure bien mal de la maîtrise des dépenses publiques.


Cette triste affaire illustre de manière éclatante l'application différenciée des règles entre les secteurs public et privé. Qu'il s'agisse du mode de calcul des pensions, des jours de carence, des quotas d'apprentis, de l'hôpital public ou de l'agenda d'accessibilité programmée, le secteur public n'hésite pas à s'exonérer des contraintes imposées au secteur marchand. Sans vouloir opposer les Français les uns aux autres, il faudra bien un jour que cette question soit abordée.

En l'espèce, une entreprise qui se serait rendue coupable d'un tel délit aurait fait l'objet de poursuites pénales avec les conséquences que chacun peut imaginer.

Communiqué CGPME
www.cgpme.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 4 Septembre 2015


Articles similaires