Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Transdev choisit la solution Kyriba pour sa trésorerie et sa communication bancaire


Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, communication bancaire et paiements, a le plaisir de vous annoncer que Transdev, 4ème opérateur privé de transport public en Europe, a implémenté sa solution pour améliorer sa gestion de trésorerie et utilise le Service Bureau SWIFTnet de Kyriba/Bred pour sa communication bancaire.



Afin de simplifier, automatiser et moderniser ses processus, mais surtout limiter le nombre d’interfaces, Transdev recherchait une solution de Service Bureau bancaire intégrée à une solution de gestion de trésorerie.

Transdev a choisi Kyriba après avoir lancé un appel d’offres et rencontré les principaux acteurs du marché. Le Groupe recherchait un outil souple d’utilisation et d’implémentation. Le mode SaaS constituait un atout indéniable.

« Une solution intégrée nous apportait plus de valeur ajoutée et de gain de temps dans l’utilisation » indique Laurent Aduriz, Trésorier Groupe Transdev.

Le fait que Kyriba propose son Service Bureau à travers son Member Concentrator Bred Banque Populaire, acteur historique du marché, a joué un rôle important.

« Kyriba propose une solution répondant à nos objectifs d’intégration des systèmes, de mutualisation des paramétrages entre les différents modules (trésorerie, paiements, rapprochement, communication bancaire). La solution en mode SaaS présente aussi une facilité dans le déploiement du produit au sein du Groupe Transdev » précise Sylvain Noyer, chargé de mission Trésorerie et Financements.

Depuis la mise en production et grâce à l’automatisation de nombreuses tâches dans Kyriba (par exemple, l’envoi automatique de documents produits et personnalisés par email), Transdev réalise un gain de temps important sur la gestion de trésorerie, aussi bien dans les tâches quotidiennes (équilibrage…) que mensuelles (échelle d’intérêts…).

« L’administration du logiciel en central donne plus de visibilité sur les délégations de pouvoir, plus de réactivité et plus de sécurité dans la réalisation des transactions. Kyriba nous a également permis de gérer nos tombées d’échéances sur le Forex » témoigne Laurent Aduriz.

A l’avenir, Transdev envisage d’implémenter le module de rapprochement bancaire de Kyriba pour ses implantations en France.

Kyriba

Mercredi 23 Juin 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News