Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Trafic des paiements international : PostFinance participe à SWIFT


PostFinance est devenue actionnaire et membre de plein droit de SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication). En participant au plus vaste réseau financier du monde, PostFinance renforce sa position dans le trafic des paiements international. Elle est aujourd’hui numéro un des services de paiements de la Suisse vers l’étranger.



Avec l’achat de la première action SWIFT, PostFinance devient «établissement financier participant» et membre de plein droit de SWIFT. Elle a ainsi franchi une nouvelle étape dans le renforcement de son métier de base qui est le trafic des paiements national et international. En ce qui concerne les paiements de la Suisse vers l’étranger et inversement, PostFinance fait partie aujourd’hui déjà des plus gros prestataires de Suisse. Outre SWIFT, PostFinance utilise aussi Eurogiro, un second réseau important, pour traiter le trafic des paiements international.

Accès illimité aux services de SWIFT
La participation à SWIFT et depuis plus longtemps à Eurogiro relie PostFinance aux deux principaux réseaux de communication du secteur financier. Membre de plein droit de SWIFT, elle a un accès illimité aux autres prestations de services du réseau, ce qui lui procure des avantages, en particulier dans le domaine de la clientèle commerciale. En effet, les gros clients de PostFinance qui sont connectés directement à SWIFT peuvent ainsi diminuer encore le nombre d’interfaces dans leurs opérations financières nationales et internationales et par conséquent réduire leurs coûts.

Avec SWIFT depuis 1999
Certes, PostFinance est raccordée à SWIFT depuis dix ans déjà, mais cette participation lui donne désormais aussi un droit de vote. Elle utilise ce réseau principalement pour les services de paiement transfrontaliers dans lesquels elle a traité quelque 6,7 millions de transactions l’an dernier. PostFinance recourt également à SWIFT pour ses opérations de fonds et de trésorerie.
www.postfinance.ch

A propos de SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) SWIFT est une organisation coopérative propriété des banques, qui met à la disposition de ses membres dans le monde entier sa propre plateforme de communication ainsi que ses produits et ses services. Elle relie plus de 8’900 banques et établissements financiers, opérateurs sur titres et entreprises clientes dans 209 pays. SWIFT permet à ses clients d'automatiser et de standardiser les transactions financières afin de diminuer les coûts, de réduire le risque opérationnel et d'éliminer les erreurs relatives aux transactions. SWIFT agit également comme un catalyseur qui rassemble la communauté financière pour travailler en collaboration, déterminer les pratiques du marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d'intérêt commun.
www.swift.com

Mercredi 7 Octobre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News