Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Toutes voiles dehors. Voyager à travers le monde maritime !


Le musée national de la Marine accueille une exposition de photographies réalisée en partenariat avec la Marine nationale et Brest métropole océane. Rétrospective des plus beaux moments de Brest 2008, elle nous convie à nous remémorer les plus fortes images de la dernière édition d’une bien belle fête.

Exposition de photographies jusqu'au 20 septembre 2009



Toutes voiles dehors. Voyager à travers le monde maritime !
Présentation
Une ville, un port, la rade ouverts au monde

Ce « Voyage à travers le monde maritime » qu’offre Brest tous les quatre ans est impressionnant.
A terre, à quai, en mer, nous voilà plongés dans l’ambiance authentique d’un port réel vivant ô combien ! Ce rassemblement unique offre six jours inoubliables, si denses et multiples que l’on ne peut en capturer toutes les facettes. Comment conjuguer l’ivresse de croiser dans la grand’ rade tant de merveilles naviguantes de toutes époques, tailles, origines, d’assister aux spectacles sur les quais, aux rencontres dans les villages, aux échanges, de visiter les unités ouvertes au public.
Images de Brest 2008

Alors, aux souvenirs personnels propres à chacun s’ajoutent pour notre plus grand plaisir les images saisies sur le vif par les photographes de la fête. Films, beaux livres et expositions élargissent le spectacle de notre passion partagée.
C’est pourquoi cette exposition « Toutes Voiles dehors, voyager à travers le monde maritime » est née. 34 photographes témoignent de leurs coups de cœur, moments d’émotion, d’émerveillement, de joies.

Aux couleurs de la mer

Grands voiliers et caboteurs, répliques historiques, bateaux de pêche et de travail, plaisance classique ou traditionnelle, aviron ou voile-aviron, mononautisme, voiliers de course au large, unités de France et du monde entier, comment réaliser la synthèse d’une fête maritime ? Il y a tant à voir, à comprendre, à apprécier, à découvrir, à apprendre et à partager ! Alors rendez-vous en juillet 2012 et en attendant, bienvenue à l’exposition.

www.musee-marine.fr

Mardi 8 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News