Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Tinubu Square aide Bibby Financial Services, acteur majeur au Royaume-Uni de l'affacturage, à gérer ses polices d'assurance-crédit


Bibby Financial Services fait face au succès de son nouveau programme d'affacturage (+25% de croissance) avec l'implémentation de la solution de Tinubu Square, le RMC SaaS.



Tinubu Square, éditeur de solutions de gestion du risque de crédit, annonce aujourd'hui que la plateforme Risk Management Center (RMC SaaS) a été déployée par Bibby Financial Services (BFS), le spécialiste financier indépendant d'affacturage, pour gérer ses programmes d'assurance-crédit.

Conçue pour offrir un support d'analyse décisionnelle et de reporting opérationnel en matière de crédit management, la solution Tinubu RMC SaaS en mode Cloud a été intégrée à l'architecture du programme d'affacturage sans recours mis en place par BFS ces deux dernières années. Fort d'une croissance rapide, ce programme a atteint un chiffre d'affaires supérieur à 400M€ et prit une telle envergure qu'il est devenu impossible de se cantonner aux processus habituels de gestion manuelle. La société s'est donc mise en quête d'une solution spécialisée.

D'après Andrew Dixon, Directeur des Nouveaux Produits chez BFS : « Nous recherchions un outil capable de remplacer les processus manuels devenus trop lourds. À la suite d'une recommandation de notre filiale en France, nous avons évalué et sélectionné Tinubu RMC SaaS. Cette plateforme en mode Cloud fonctionne parfaitement avec les systèmes déjà en place et s'est avérée extrêmement simple à déployer. »

L'intégration de la première phase du projet a été bouclée en moins d'un mois. Depuis, le traitement des données est pris en charge par une équipe constituée de cinq utilisateurs principaux. À mesure que l'intégration de Tinubu RMC SaaS devient plus poussée, l'équipe est en mesure d'exploiter d'avantage les fonctionnalités offertes par le système et les données dont il regorge. En outre, cette solution est accessible aux gestionnaires d'assurance-crédit de BFS au Royaume-Uni. La société prévoit d'instaurer ces prochaines années un programme mondial s'articulant autour de Tinubu RMC SaaS.

« Pour maîtriser nos limites de crédit, nous nous appuyons non seulement sur nos propres données, mais aussi sur celles que détiennent nos assureurs. Dans ce contexte, Tinubu RMC joue le rôle de passerelle entre tous les intervenants », explique Andrew Dixon. « Nous sommes également en mesure d'analyser et de surveiller les performances de paiement des clients et de prendre des décisions sur la base des renseignements transmis par cette plateforme, dont les fonctions étendues en matière de reporting constituent pour nous un avantage capital. Notre programme d'affacturage s'est développé de 25% l'an dernier, ceci sans devoir recourir à des ressources supplémentaires. Nous sommes impressionnés par les capacités de Tinubu RMC SaaS, comme en témoignent nos projets de déploiement à l'échelle internationale. »

L'année dernière, Tinubu Square a lancé la toute dernière version de Tinubu RMC SaaS destinée aux entreprises. Cette nouvelle solution permet à l'entreprise d'obtenir une vision complète du risque client et de créer un lien entre son portefeuille de débiteurs et l'ensemble des systèmes de l'entreprise (ERP, CRM, ...) dans l'optique de faciliter la gestion des créances commerciales et des paiements de ses clients, tant au niveau local qu'à l'international.

Comme l'a déclaré Mike Feldwick, Directeur Royaume-Uni et Irlande chez Tinubu Square : « Notre portefeuille de clients s'étoffe et on y retrouve, aux côtés des principaux assureurs-crédit et réassureurs, de plus en plus d'entreprises du secteur privé. Ces dernières profitent de l'analyse du risque acheteur proposée par notre solution pour minimiser l'exposition au risque de crédit de leurs différentes activités. Nous nous réjouissons que Bibby Financial Services, qui finance actuellement la trésorerie de plus de 4 000 entreprises britanniques, soit parvenue à exploiter Tinubu RMC SaaS aussi efficacement et en si peu de temps. Nous sommes impatients de travailler à ses côtés dans le cadre du déploiement international de notre solution. »

À propos de Tinubu Square
En 2001, Tinubu Square, éditeur de logiciels, a créé le premier système automatisé pour la gestion de la politique de crédit commercial à destination des courtiers et des assureurs crédit. Tinubu Square est peu à peu devenu la référence en matière de Credit Intelligence et de rationalisation de processus de Credit Management et a développé son savoir-faire auprès des entreprises. Tinubu Square met à leur disposition ses solutions Tinubu Credit Risk Intelligence, la seule et unique plateforme capable d'offrir aux entreprises un support d'analyse décisionnelle et de reporting opérationnel en matière de credit management, avec à la clé une visibilité complète de l'exposition au risque de crédit, tant au niveau local qu'à l'international. Pour les entreprises assurées crédit, ces solutions prennent également en charge la gestion des polices en liaison directe avec les assureurs crédit. Le savoir-faire de Tinubu Square repose sur la plateforme Cloud Tinubu Risk Management Center (RMC SaaS) mais également sur des services de reporting sur le risque de crédit Tinubu Credit Intelligence et d'arbitrage des risques Tinubu Risk Analyst. Plus de 250 sociétés de toutes tailles à travers le monde font appel aux solutions logicielles et aux services de Tinubu Square et bénéficient d'un credit management de qualité au service de leur activité. Le siège de Tinubu Square est sis à Paris et la société est présente à Londres, Bruxelles, Singapour et Bombay.
www.tinubu.com

Lundi 16 Septembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies