Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Tide acquiert Folk, les fintechs au UK aussi dans un mouvement de consolidation ?

C'est une des opérations de build up les plus regardées cette semaine au UK. Tide, fintech dédiée aux chefs d'entreprise (compte professionnels, services bancaires, facturation et aide à la comptabilité) vient d'annoncer le rachat de Folk, autre fintech proposant des solutions de paie et de gestion du personnel.
Le montant du rachat n'a pas été dévoilé. Fondée en 2015 et lancée sur le marché en 2017, Tide revendique 650 000 clients au Royaume-Uni, 350 000 en Inde (depuis fin 2022) et commence à explorer le marché allemand.
Tide est soutenue par des fonds comme Anthemis, Apax... Speedinvest. Il y a quelques mois, la presse britannique annonçait que Tide frôlerait la valorisation de 1 milliard de dollars à l'aune d'une potentielle cession d'actions en secondaire.
Au moment de son arrivée au capital en juillet 2021 (Série C 100 millions de dollars/ valo de l'époque. : 650 millions de dollars), Apax annonçait un futur déploiement à l'échelle mondiale de la fintech ainsi que de nouveaux "investissements".

AL Allain


Tide, plateforme financière destinée aux chefs d'entreprise (basée à Londres, UK) vient d'acquérir Onfolk, solution de paie pour les PME britanniques.

Cette opération renforce l'offre administrative de Tide pour les TPE et PME. Après l'acquisition, Onfolk sera intégrée à l'application Tide et deviendra Tide Payroll. Tide Payroll se connectera aux solutions financières et administratives de Tide, notamment la génération de factures, les services de paiement et les cartes de dépenses.

Onfolk a été fondée par Michael Colley, Naz Malik et Charlie Thomas en 2020 et a été soutenue par Y Combinator en 2021 (Notion et Ace & Company sont aussi cités comme. investisseurs). Onfolk est un logiciel de paie reconnu par le HMRC intégré aux fournisseurs de pensions et aux fournisseurs de services comptables. L'équipe d'Onfolk rejoindra Tide et dirigera Tide Payroll.

Fondée en 2015 et lancée en 2017 et dirigée par Oliver Prill, PDG, Tide est soutenue par Anthemis, Apax Partners, Augmentum Fintech, Creandum, Salica Investments, Jigsaw, Latitude, LocalGlobe, SBI Group et Speedinvest, entre autres. Elle emploie environ 2 000 personnes dans le monde.
La presse britannique annonce déjà de nouvelles acquisitions à venir. Hors UK + Inde où la fintech réunit déjà un million de clients, Tide a fait ses premiers pas en Allemagne en mai dernier. Apax, actionnaire depuis 2021 évoque un déploiement mondial.
Onfolk est la deuxième acquisition de Tide après l'achat de Funding Options début 2023.

AL Allain


Jeudi 24 Octobre 2024



Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires