Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Thomson Financial 'Private Equity in Focus'


Ce rapport d'analyse fournit un bilan des dernières tendances et performances statistiques dans le Private Equity.



Thomson Financial 'Private Equity in Focus'
David Bernard, VP Investment Banking & Private Equity, Thomson Financial, commente les tendances identifiées dans le rapport : "les fondamentaux pour le Private Equity restent favorable en dépit des récents problèmes de liquidités sur les marchés des capitaux. Par ailleurs, Le secteur du mid-market en particulier, montre une forte résistance aux effets du
resserement du crédit".

Vous trouverez les points saillants sur les tendance clés du rapport ci-dessous en pièce jointe :

- La quantité des opérations de rachat en Europe reste faible - Seulement 59 transactions recensées au mois d'octobre pour une valeur de 12,3 milliards de dollars, très loin du plus haut niveau annuel atteint en mai dernier à 50,2 milliards de dollars.

- Investissement au point mort - En Europe, très forte réduction de l'activité d'émission de prêts syndiqués à effet de levier dans les trois mois qui ont suivi la crise du resserement du crédit. On recense uniquement en Europe entre juillet et octobre, une seule obligation à fort rendement.

- Les grandes opérations ont été les plus affectés - En Europe, les sponsors financiers accompagnant les opérations sur le marché des Fusions-Acquisitions, dépassant 2 milliards de dollars, ont été les plus touchés au cours de Q3. La valeur cumulée des opérations de plus de 2 milliards de dollars ne dépasse pas plus de 5,5 milliards au Q3 contre 54,6 milliards au Q2 de 2007.

- Impact minimum sur les opérations de moins de 500 millions de dollars - les opérations du "mid market" ressortent intacts de la crise du resserement du crédit. Le total des opérations en Q3 s'élève à 8,7 milliards de dollars contre 9,3 milliards de dollars au Q2 de 2007.

- Le ratio endettement/EBITDA est au plus haut - Le ratio moyen endettement/EBITDA concernant les projets de rachat en Europe au cours de l'année 2007 atteignent 5,9 fois, ce qui peut s'expliquer par un intérêt fort pour l'achat de dettes sur la période succédant aux soubresauts récents sur les marchés du crédit.

- Réduction des frais dans le secteur de l'investment banking pour les sponsors financiers - Le manque de prêts syndiqués à effets de levier, pour le refinancement et les introductions en Bourse, a poussé, en septembre, les frais rattachés aux investissement bancaires, vers leur plus bas niveau de l'année.

- Les grandes sociétés du Private Equity dépassent en dépenses, les sociétés traditionnelles en 2007 - Une analyse sur le paiement des frais montre que les méga fonds, comme Blackstone et KKR, ont déboursé plus que les sociétés en paiement de frais.

- Les performances du Private Equity - Le retour sur investissement européens (net de frais) ont été à leurs plus haut niveaux sur une échelle de 1 à 3 ans (42,7 vs 18,8%). Ceux sur 5 à 10 ans sont à 13,3 vs 16,6%, et surperforment le marché de la dette, des obligations et des Hedge funds.

- Private Equity vs Primes - L'analyse de la valeur moyenne des primes attribuées dans les transactions de rachat, démontrent que les primes payées par les sponsors financiers, sont moins élevées.


Pièce à télécharger ci-dessous

Privileged/Confidential Information may be contained in this message. If you are not the addressee indicated in this message (or responsible for delivery of the message to such person), you may not copy or deliver this message to anyone. In such case, you should destroy this message and kindly notify the sender by reply email. Please advise immediately if you or your employer does not consent to email or messages of this kind. Opinions, conclusions and other information in this message that do not relate to the official business of the sender's company shall be understood as neither given nor endorsed by it.

For more information on WPP's business ethical standards and corporate responsibility policies, please refer to WPP's website at www.wpp.com/WPP/About/

Vendredi 23 Novembre 2007
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News