Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Thomson Financial : Baromètre M et A et marchés de capitaux Novembre 2007




Thomson Financial : Baromètre M et A et marchés de capitaux Novembre 2007
FUSIONS & ACQUISITIONS
Importance croissante des acquéreurs du Golfe - Le montant mondial des acquisitions effectuées par des acteurs en provenance du Moyen-Orient a atteint $96,6 miliards en 2007 à fin novembre, soit plus de trois fois le montant global enregistré pour la seule année 2006. Ce mois-ci, Abu Dhabi Investment Authority a investi $7,5 milliards dans la banque new-yorkaise citigroup, ce qui en fait la seconde opération annoncée cette année, derrière l'acquisition de GE Plastics par une entreprise d'énergie saoudite pour $11,6 milliards. Soutenus par l'activité croissante des fonds souverains du Moyen-Orient, environ 80 % des montants en provenance du Moyen-Orient sont investis en dehors de cette région.

Davantage de cibles M&A en Europe - Les opérations sur des cibles européennes ont atteint le plus haut niveau mensuel de l'année en novembre ($292,6 milliards), particulièrement du fait de l'acquisition de Rio Tinto PLC par BHP Billiton Ltd.

MARCHES DE CAPITAUX
Le volume global de dette chute aux niveaux d'août 2003 - Le montant des émissions de crédit s'est effondré de 48%, passant de $471,5 milliards en octobre à $291,9 milliards en novembre.
L'activité ECM se contracte en novembre - Les émissions sur les marchés de capitaux ont baissé de 24% en novembre pour s'établir à $69,3 milliards avec 367 émissions.
La dette LBO en retrait en novembre - Le montant total de dette LBO émises en novembre se monte à $33,4 milliards avec 16 opérations (jamais aussi peu de deals n'avaient été effectués en un mois depuis septembre 2003). Les chiffres du mois de novembre ont été tirés par la dette finançant le "jumbo deal" de $24,0 milliards sur Alltel, opération menée par TPG et Goldman Sachs Private Equity.

www.thomson.com


Suite dans documents ci-dessous :
Thomson M&A Snapshot November 2007.pdf
Thomson Capital Markets Snapshot November 2007.pdf

Lundi 10 Décembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News