Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Thomas Van Craen nommé Directeur de la Banque Triodos Belgique


La Banque Triodos annonce ce jour la nomination de Thomas Van Craen en qualité de Directeur de la Banque Triodos Belgique. Cette nomination prendra effet le 12 septembre 2016.



Thomas Van Craen était jusqu’à présent Directeur Business Banking au niveau du siège central aux Pays-Bas, une fonction qu’il occupait depuis son arrivée à la Banque Triodos en septembre 2015.

Peter Blom, CEO et Président du Comité exécutif de la Banque Triodos : « Thomas Van Craen se montre fortement attaché à la Banque Triodos et à ses valeurs. Il combine une expérience de 20 années dans le secteur bancaire avec une approche internationale, une capacité à mesurer l’importance de la diversité dans la société et de fortes racines locales. Je suis convaincu qu’il pourra guider la succursale belge de la Banque Triodos vers la phase suivante de son développement, en renforçant sa position unique en tant que banque durable sur le marché belge. Avec le support des 122 collaborateurs de la Banque Triodos en Belgique, il permettra à la banque d’assurer sa mission qui est de mettre l’argent au service de changements positifs sur les plans social, environnemental et culturel. »

Dans le cadre du nouveau défi qu’il aura à relever en Belgique, Thomas Van Craen pourra s’appuyer sur son expérience récente : définir le rôle du Business Banking pour l’ensemble du groupe lui a, en effet, permis de développer la collaboration entre les succursales en abordant les priorités stratégiques en commun et en accélérant le partage des connaissances.

Thomas Van Craen remplacera Matthijs Bierman, qui a assumé la fonction de Directeur ad interim depuis le départ d’Olivier Marquet le 1er décembre 2015.

- Thomas Van Craen a rejoint la Banque Triodos en septembre 2015 en tant que Directeur international Business Banking.
- Thomas Van Craen dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire, notamment dans les fonctions suivantes :
o K&H Bank (2011 - 2015) - Head of the Corporate Support Directorate (position dans le Top 40 au sein de la 2e banque la plus importante de Hongrie). Membre de l’équipe de direction du Corporate Banking et de l’Institutional Division.
o KBC Bank Nederland (2007 – 2011) - General Manager
o KBC Bank – Plusieurs fonctions internationales à Londres et Atlanta (1998 – 2007).
- Dans son parcours de formation :
o 2011 – 2012 : Vlerick Business School (Louvain et Gand) : Executive MBA
o 1995 – 1997 : Solvay Business School (Bruxelles) : Licence spéciale en Gestion – Spécialisation en finance internationale
o 1989 – 1994 : KU Leuven (Louvain) : Master en Sciences, Ingénieur civil mécanicien.
- Thomas Van Craen (°1972) est de nationalité belge.

À propos de la Banque Triodos
Fondée en 1980, la Banque Triodos est devenue une référence en matière de banque durable au niveau international. La Banque Triodos est une institution indépendante qui promeut un exercice durable et transparent du métier de banquier. Elle considère qu’il n’y a aucune dichotomie entre le fait de privilégier les hommes et l’environnement et un rendement financier correct. Elle estime, au contraire, que ces deux approches se renforcent mutuellement sur le long terme.
La Banque Triodos a des succursales aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne ; elle possède également un bureau de représentation en France. Elle fait autorité dans le domaine de la microfinance dans les pays en développement, en Asie centrale et en Europe orientale.
La Banque Triodos a cofondé la Global Alliance for Banking on Values, un réseau de 36 banques durables. Ensemble, elles entendent faire croître significativement la banque durable et son impact.
Triodos Bank NV détient une licence bancaire à part entière et est enregistrée auprès de De Nederlandsche Bank NV (la banque centrale néerlandaise) ainsi qu’auprès de l’Autorité néerlandaise des marchés financiers. Les informations les plus récentes concernant l’entreprise sont disponibles sur le site web de la banque : www.triodos.com.

www.triodos.be

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 6 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News