Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Thierry Lescure, nouveau Mentor Business de L’Accélérateur


Thierry Lescure rejoint L’Accélérateur en qualité de Mentor Business et sera en charge du développement personnel des entrepreneurs.



Après une coopération à Londres, Thierry Lescure débute chez Yahoo! en 2001 en tant que responsable du site Yahoo! Finance puis Manager du pôle E-commerce (sites Shopping, Voyages, PA…). Il rejoint Yahoo! Europe en 2004, pour prendre la responsabilité des sites Yahoo! Auto, dont il définit les lignes éditoriales et met en place les partenariats stratégiques (contenus et événements).

En 2006, il participe au lancement de Vozavi (guide d’achat online regroupant des avis utilisateurs), puis il passe du B2C au B2B fin 2006, pour mener la transformation digitale de Reed Business Information (Reed Elsevier), et créer de nouveaux relais de croissance en France (Reed Contents) et en Europe (Emedia - Lead Gen).

Depuis son départ de Reed fin 2013, Thierry a racheté la société d’objets publicitaires Baillard SAS qu’il préside aujourd’hui, et il a par ailleurs investi dans différentes startups qu’il accompagne dans leurs développements.

Thierry est titulaire d’une Maitrise en droit des affaires et fiscalité et diplômé de l’IAE de Paris (MEA).

A propos de l’Accélérateur :
Créé et animé par des serial-entrepreneurs : Michel de Guilhermier (Photoways, Inspirational Stores) et Juan Hernandez (Studio Grolier, Club-Internet, Deus ex Machina, Love Intelligence) l’Accélérateur est une société privée structurée en fonds d’investissement, sa vocation est de maximiser les chances de succès et de réussite des entrepreneurs.

L’Accélérateur apporte :
- un accompagnement business à 360°, sur mesure et de long terme.
- un accompagnement humain dans le but de renforcer le mental et les aptitudes entrepreneuriales.
- un accès à un large réseau : clients et partenaires grands comptes, partenaires institutionnels, pouvoirs publics, experts, alumnis, médias.
- un financement en propre et un accompagnement auprès de son réseau de busines angels et de fonds d’investissement.

L’Accélérateur se caractérise par l’exigence et l’implication totale de ses fondateurs entrepreneurs, étroitement associés aux succès de ses start-up. Son business model est fondé sur leur réussite. En effet, en contrepartie de l’accompagnement complet et de l’investissement financier, L’Accélérateur se rémunère en parts de capital uniquement.

L’Accélérateur est soutenu financièrement par la famille Leclercq (fondatrice du groupe Décathlon). Il compte également 4 fonds d’investissement à son capital : Isai Gestion, Jaina Capital, les fondateurs d’Extend Asset Management et Partech International.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 8 Octobre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News