Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

"The Merge" se réalise avec succès

Commentaire de Simon Peters, analyste de marchés chez eToro.


"The Merge" est terminée : Que faire maintenant pour Ethereum ?

Ethereum est sans doute le plus grand écosystème au sein des crypto-actifs. Des milliers de projets et d'applications décentralisées (dapps) s'appuient sur la blockchain Ethereum pour stocker des données et gérer leurs dapps.

À mesure que l'écosystème Ethereum s'est développé, des solutions de mise à l'échelle ont été sollicitées pour que les dapps restent rapides et bon marché en termes de coûts de transaction ou de "gaz". C'est la raison principale de la transition de la preuve de travail (PoW) à la preuve d'enjeu (PoS).

Il est également essentiel de rendre le réseau plus efficace sur le plan énergétique. Cet aspect revêt une importance particulière dans le contexte macroéconomique mondial actuel, où les prix de l'énergie sont élevés et où la réduction des émissions est une nécessité. La Fondation Ethereum estime que la consommation d'énergie passera d'environ 112 térawattheures par an à seulement 0,1.

Évaluation haussière

En termes de "tokenomics" de l'ETH, la fusion et le changement de PoS pourraient être positifs pour le prix de l'ETH pour plusieurs raisons. Premièrement, l'émission - la quantité de nouveaux ETH entrant en circulation - va baisser de manière significative, avec des estimations actuellement autour d'une chute de 90%.

Deuxièmement, une redevance minimale doit être payée au réseau pour exécuter les transactions. Ces frais seront "brûlés" au cours du processus, les retirant de la circulation. La combustion de l'ETH de la circulation laissera moins d'actifs cryptographiques en circulation dans le système au fil du temps.

Troisièmement, les détenteurs peuvent commencer à jalonner - une forme de récompense passive pour aider à sécuriser le réseau. Là encore, l'ETH sera retiré de l'offre en circulation.

En bref, l'ETH pourrait devenir déflationniste. Moins d'offre et plus de demande d'ETH pourraient entraîner une hausse du prix après la fusion, car la rareté commence à peser sur la circulation du jeton, un peu comme lorsque les banques centrales augmentent les taux d'intérêt et ralentissent les processus tels que l'assouplissement quantitatif.

Évaluation baissière

CoinShares a récemment publié son rapport hebdomadaire sur les flux de fonds, qui a montré une sortie nette d'ETH parmi les investisseurs institutionnels - bien que relativement faible. Cela pourrait signaler une certaine nervosité quant aux problèmes techniques qui pourraient survenir lors de la fusion.

De même, les dépôts nets d'ETH sur les échanges sont actuellement plus élevés par rapport à la moyenne sur sept jours, selon CryptoQuant. Des dépôts plus élevés sont généralement en corrélation avec une pression de vente croissante.

Ces mouvements pourraient signaler une prudence de la part des investisseurs ou un changement de cas d'investissement avant le changement de PoS. Il est impossible d'évaluer les véritables raisons qui sous-tendent la prise de décision cependant, de sorte que la performance post-fusion illustrera si cela était un blip ou une partie d'une tendance.

Seul l'avenir nous dira si le prix de l'ETH augmentera ou baissera à l'issue de la fusion. Ce qui est important, du point de vue du développement du réseau, c'est qu'une étape importante, attendue depuis des années, sera enfin franchie.

A propos d’eToro
eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 27 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

Mentions légales
eToro est régulé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et par la Australian Securities and Investments Commission en Australie.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Vendredi 16 Septembre 2022




Articles similaires
< >

Dimanche 21 Avril 2024 - 10:01 Blockchain Life 2024 a fait vibrer Dubaï

Samedi 20 Avril 2024 - 18:26 Le "Halving" du Bitcoin a eu lieu


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES