Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Lundi 21 Juin 2021

The Blockchain Group lance Eniblock : une suite complète de produits blockchain à destination des entreprises


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



The Blockchain Group, à travers sa filiale The Blockchain Xdev, spécialiste de la blockchain, franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance. Il lance ainsi Eniblock, une suite complète de produits simplifiant aux entreprises la conception de solutions basées sur des actifs digitaux.

Un positionnement stratégique au sein d’un marché très porteur

Depuis plus de 2 ans, The Blockchain Xdev accompagne avec succès plus de 30 clients, grands comptes et PME, dans la conception, le développement et la mise en production de leur solution blockchain. Fort de son expérience unique dans l’intégration des actifs digitaux dans les secteurs de la finance, de l’assurance, de l’industrie, de l’immobilier ou encore du gaming, ainsi que de son expertise reconnue dans les différentes protocoles Blockchain, public ou privé, The Blockchain Xdev a développé Eniblock. Cette suite de produits tout-en-un favorise l’adoption des actifs digitaux et la transformation des entreprises vers la finance décentralisée.

Ce lancement vient soutenir l’ambition de The Blockchain Group de devenir un acteur technologique de référence sur un marché estimé à près de 32 milliards d’euros d’ici 4 ans.

Eniblock : La suite d’application Blockchain pour toutes les entreprises

● Eniblock Tokenize est une plate-forme tout-en-un de tokénization. Elle intègre l’ensemble des fonctionnalités nécessaire à l’émission et la gestion d’un actif digital sur les blockchain publiques Tezos et Ethereum. Modulaire et délivrant une expérience investisseur particulièrement simple et intuitive jamais créée, Eniblock Tokenize intègre par ailleurs les plus hauts standards de sécurité, afin d’assurer la conservation d’actifs pour ses clients.
● Eniblock Create est une plate-forme tout-en-un de création et de gestion d’une place de marché de NFT. Basée sur les technologies Tezos et Ethereum, Eniblock Create dispose de l’ensemble des fonctionnalités nécessaire à la création d’une expérience NFT personnalisée et adaptée à l'ensemble des besoins.
● Eniblock Collaborate est une plate-forme de certification, de partage et de monétisation des données au sein d’un écosystème B2B. Disponible sur des blockchain privées ou publiques, Eniblock Collaborate intègre les mécanismes cryptographiques garantissant la conformité à la réglementation RGPD et la gestion de la confidentialité des données favorisant une collaboration B2B sécurisée.
● Eniblock Secure est une solution permettant la conservation et la gestion des actifs digitaux. Disponible en mode custodial ou non custodial, elle supporte la plupart des protocoles blockchain et standards de crypto-actifs. Eniblock Secure propose une expérience utilisateur unique, en limitant l’utilisation de clés privées et en intégrant les mécanismes de sécurité les plus avancés.
● Eniblock Connect est une suite d’outils permettant de déployer, gérer et superviser un réseau blockchain. Compatible avec les protocoles blockchain Hyperledger Fabric, Indy, Quorum et Corda, Eniblock Connect intègre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la mise en production et à la maintenance de solutions blockchain pour les entreprises.

La suite Eniblock compte déjà plus d’une dizaine de clients dans la finance ou l'industrie après seulement quelques mois de commercialisation.
« Le lancement d’Eniblock marque un tournant dans la croissance de The Blockchain Xdev, nous positionnant comme un acteur technologique de référence au sein d’un marché en plein essor », déclare Charles Kremer, Directeur Général de The Blockchain Xdev.

« Sur un marché qui progresse sans cesse, nous cherchons constamment à garder ce temps d’avance qui permet aux entreprises de développer des solutions innovantes, qui contribueront à leur croissance future. Eniblock représente le meilleur de ce que nos équipes ont accompli depuis la création du groupe », estime Xavier Latil, Président de The Blockchain Group.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS