Media TradFi et Defi : Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 News, token, crypto
Financial Year Financial Year
Corporate Finance News, Hybrid Finance News

The Bridge Between TradFi & DeFi, Traditional Finance and Decentralized Finance





Jeudi 19 Décembre 2024
Anne-Laure Allain

Tether investit dans StablR pour promouvoir l'adoption du stablecoin en Europe

Tether , la plus grande société d'actifs numériques au monde, a investi dans StablR , le fournisseur européen de stablecoin, qui cherche à accélérer l'adoption dans la région.
StableIR est un émetteur de stablecoin hollandais qui via ce "partenariat stratégique" va utiliser la nouvelle plateforme de tokenisation de Tether (Hadron) afin d'émettre des stablecoins dans la zone Euro.
Début décembre, Tether a annoncé qu'il mettait fin à son stablecoin l'EURT puisqu'il n'était pas "MiCA compatible". Via cette prise de participation, Tether peut ainsi continuer d'opérer au sein de l'Union Européenne.


Paolo Ardoino, PDG de Tether

« Le marché européen des stablecoins évolue rapidement et est sur le point de connaître une croissance supplémentaire significative, en phase avec les tendances générales. Tether est fier de soutenir des initiatives comme StablR qui s'alignent sur notre vision de favoriser la conformité, l'innovation et l'accessibilité sur le marché européen des stablecoins. Cet investissement démontre notre soutien à l'écosystème européen des actifs numériques. Le déploiement de Hadron par Tether , notre plateforme de tokenisation d'actifs qui simplifie le processus de conversion de divers actifs en jetons numériques, est une étape importante vers une économie offrant des avantages, une flexibilité et une transparence sans précédent. »

L'investissement de Tether dans StablR témoigne de son engagement envers le marché européen et de son soutien aux principaux stablecoins entièrement réglementés . Cette décision intervient dans un contexte de lancement de plusieurs stablecoins en Europe, notamment l'EURR et l'USDR de StablR, qui sont sur le point de permettre une meilleure gestion des liquidités, une réduction des coûts de transaction et des économies importantes pour leurs utilisateurs.

Le marché européen des stablecoins, avec une capitalisation boursière de près de 400 millions de dollars pour les seuls stablecoins indexés sur l'EUR, a connu un élan important ces derniers mois, porté par l'impulsion du cadre MiCA de l'UE qui devrait entrer pleinement en vigueur le 30 décembre. Cette refonte réglementaire oblige les bourses et les émetteurs de stablecoins à adhérer à des normes de conformité strictes dans toute la juridiction.

StablR utilisera la nouvelle plateforme de tokenisation Hadron by Tether , qui a été lancée le mois dernier pour simplifier la tokenisation des actions, des obligations, des matières premières, des stablecoins, etc. Conçu pour fournir une interface logicielle en tant que service facile à utiliser pour le cycle de vie complet des jetons pour les particuliers, les entreprises et les États-nations, Hadron by Tether met également l'accent sur la fourniture d'une boîte à outils de conformité complète, Know-Your-Customer (KYC), Anti-Money-Laundering (AML), Know-Your-Transaction, Risk Management et surveillance de l'écosystème du marché secondaire.

Gijs op de Weegh , fondateur et PDG de StablR

« Nous avons assisté à une incroyable poussée du marché mondial des stablecoins, parfaitement alignée avec la dynamique croissante de l'économie des actifs numériques. Le mois dernier, le marché mondial des stablecoins a battu des records, atteignant une capitalisation boursière sans précédent de 190 milliards de dollars. Dès le départ, StablR s'est concentrée sur la fourniture d'une conformité, d'une liquidité et d'une flexibilité inégalées pour les institutions et les commerçants. Avec le soutien de ces nouveaux investisseurs, c'est exactement ce que nous proposons. C'est une nouvelle ère pour les stablecoins et StablR en est le principal artisan. »

En juillet de cette année, StablR a obtenu une licence d'établissement de monnaie électronique (EMI) autorisée par l'Autorité des services financiers de Malte, pour ses pièces stables conformes à la norme MiCAR. Les pièces stables StablR sont des pièces stables entièrement conformes et fiables, entièrement garanties, lancées pour répondre à la demande croissante des institutions financières, des entreprises et des utilisateurs de détail pour des actifs numériques conformes, sécurisés et facilement échangeables.

Actuellement, StablR propose deux cryptomonnaies : EURR et USDR, toutes deux émises sous forme de jetons compatibles ERC-20 et Solana. En standard, ces pièces stables peuvent être transférées de manière transparente vers n'importe quelle adresse de portefeuille Ethereum ou Solana. Entièrement réglementé, StablR garantit la conformité tout en offrant une solution de pièces stables fiable. Intégré à Ethereum et Solana, StablR est prêt à s'étendre sur d'autres réseaux utilisant Hadron by Tether , améliorant encore l'accessibilité, la liquidité et l'interopérabilité au sein de l'écosystème blockchain plus large.

lire aussi sur Tether


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires