Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Tether investit 18,75 millions de dollars dans le groupe XREX, institution financière réglementée et compatible avec la blockchain

Tether, entreprise du secteur des actifs numériques, a annoncé un investissement stratégique de 18,75 millions de dollars dans XREX Group , une institution financière réglementée et compatible avec la blockchain.
Cette collaboration vise à stimuler l'innovation dans le secteur des actifs numériques, à faciliter les paiements transfrontaliers basés sur l'USDT sur les marchés émergents et à innover en matière de technologie réglementaire.
XREX Singapour a récemment acquis la licence d'établissement de paiement majeur de l'Autorité monétaire de Singapour, tandis que XREX opère sous le statut de VASP enregistré auprès de la Commission de surveillance financière de Taiwan.
Créée en 2014, par les cofondateurs Brock Pierce, Reeve Collins et Craig Sellars à Santa Monica, Tether est l'émetteur du stablecoin USDT adossé depuis 2019 au dollar américain mais aussi aux prêts aux entreprises affiliées (USDT serait compensé en US$ à hauteur de 74% selon l'avocat de la société en 2019). En 2024, la capitalisation de l'USDT serait de 100 milliards de dollars. L'entreprise Tehter revendique des investissements dans l'énergie durable (en particulier sur le minage du Bitcoin), dans la communication décentralisée, dans l'infrastructure favorisant la finance décentralisée...
AL Allain


Grâce au financement de Tether, XREX facilitera les paiements B2B transfrontaliers conformes basés sur l'USDT sur les marchés émergents, révolutionnant ainsi les transactions financières en offrant aux entreprises plus de facilité, d'efficacité et potentiellement des coûts inférieurs. De plus, XREX travaillera avec la Fondation Unitas pour lancer XAU1, un stablecoin unifié indexé sur l'USD sur-réservé avec Tether Gold (XAUt), offrant aux clients une alternative stable et une couverture contre l'inflation.

Cette collaboration stimulera l'innovation dans le domaine des technologies de réglementation (RegTech), en améliorant les solutions permettant de détecter et de prévenir l'utilisation illicite des pièces stables. L'engagement de Tether en faveur d'une gestion financière responsable s'aligne sur l'engagement de XREX à favoriser un environnement sûr, accessible et fiable pour tous les utilisateurs de crypto sur les marchés émergents.


Paolo Ardoino, PDG de Tether

« L'investissement stratégique de Tether dans le groupe XREX témoigne de notre engagement indéfectible à favoriser l'inclusion financière sur les marchés émergents. Notre collaboration avec XREX sera le fer de lance de plusieurs initiatives révolutionnaires, notamment le lancement d'un nouveau stablecoin unifié unique par la Fondation Unitas et la facilitation des paiements transfrontaliers basés sur l'USDT, établissant une nouvelle norme en matière d'accessibilité et d'efficacité financières dans la région. . Ce dernier investissement s'aligne sur la vision à long terme de Tether de construire une infrastructure résiliente qui s'étend au-delà des limites du marché de la cryptographie, comme le démontrent nos investissements diversifiés dans divers secteurs industriels. »

Wayne Huang, PDG du groupe XREX

« Tether et XREX ont collaboré avec succès pour aider les forces de l'ordre à identifier, arrêter et condamner les criminels. Grâce au soutien et à l'investissement importants de Tether, nous étendons ce succès à une gamme de produits RegTech qui affine encore davantage le groupe XREX en tant qu'institution financière responsable.»

Winston Hsiao, CRO du groupe XREX.

« Nous remercions Tether et tous les investisseurs existants d'avoir soutenu ce tour de table, qui impliquait l'émission de nouvelles actions (ordinaires) d'équipe pour alimenter notre recrutement des meilleurs talents. Ce mouvement d'inclusion financière rendu possible par le stablecoin apportera un changement positif et à long terme aux systèmes mondiaux de compensation et de règlement existants »

XREX dispose d'une liste impressionnante d'investisseurs, notamment le Fonds de développement national du gouvernement taïwanais, CDIB Capital Group (TWSE : 2883), SBI Holdings (TYO : 8473), E.Sun Financial Holding (TWSE : 2884), ThreeD Capital (CSE : IDK), AppWorks, BlackMarble et New Economy Ventures. XREX Singapour a récemment acquis la licence d'établissement de paiement majeur de l'Autorité monétaire de Singapour, tandis que XREX opère sous le statut de VASP enregistré auprès de la Commission de surveillance financière de Taiwan.

L'annonce d'aujourd'hui souligne encore les efforts continus de Tether pour favoriser l'adoption des crypto-monnaies sur les marchés émergents du monde entier, tout en responsabilisant les communautés mal desservies qui partagent la vision de l'entreprise d'un paysage financier plus interconnecté et inclusif.

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mercredi 5 Juin 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES