Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Télétransmission des relevés bancaires et des liasses fiscales


Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et la Caisse Régionale de Crédit Agricole Val de France ont conclu le 18 avril dernier un accord de partenariat. Celui-ci a pour objectif de favoriser, à l’aide du portail sécurisé jedeclare.com, la dématérialisation des échanges de relevés bancaires et de liasses fiscales entre les cabinets d’expertise comptable et les 112 agences de la Caisse Régionale de Crédit Agricole du Val de France.

Après la signature en septembre 2006, d’une convention entre le Crédit Agricole SA et le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, et la signature d’accords régionaux avec le Crédit Agricole Aquitaine, Centre France, Centre Ouest, Charente-Maritime Deux Sèvres, Charente Périgord, Franche-Comté, ce nouvel accord de partenariat confirme la volonté de jedeclare.com d’apporter toujours plus de services à valeur ajoutée.



Relevés bancaires contre liasses fiscales : un échange gagnant-gagnant pour les experts-comptables et les agences bancaires

Télétransmission des relevés bancaires et des liasses fiscales
Aux termes de cet accord de partenariat, les experts-comptables, clients ou non des agences de la Caisse Régionale du Val de France pourront dès demain récupérer les relevés bancaires de leurs clients et télétransmettre aux agences les liasses fiscales de leurs clients via le portail jedeclare.com.

Concrètement, l'expert-comptable, abonné au portail jedeclare.com, récupère les relevés bancaires de ses clients et les intègre dans son logiciel de comptabilité. Il évite ainsi la tâche contraignante de la double saisie et le contrôle des écritures passées sur les comptes bancaires. Il n'a pas à gérer les aspects techniques car le service est totalement assuré par le portail et ne demande pas de mise en œuvre technique. Il n'a pas non plus besoin d'ouvrir un compte. Enfin, en proposant d'adresser aux agences bancaires la liasse fiscale de leurs clients, cela permet de neutraliser les frais bancaires de collecte des relevés et aux agences bancaires de disposer d'un dossier actualisé et immédiatement opérationnel pour leurs négociations financières. Un échange gagnant-gagnant que jedeclare.com prévoit de proposer à terme aux 41 caisses du Crédit Agricole.

A PROPOS DE LA CAISSE RÉGIONALE DE CRÉDIT AGRICOLE DU VAL DE FRANCE

La Caisse Régionale de Crédit Agricole Val de France dispose de 116 points de vente et 217 DAB/GAB répartis sur les départements d'Eure et Loir et de Loir et Cher.
Ses 1300 salariés accompagnent les 405000 clients particuliers, professionnels, entreprises et collectivités locales pour leurs besoins en matière de banque et d'assurance.
Ses parts de marché en matière de distribution du crédit et de collecte d'épargne s'élèvent respectivement à 39 % et 35 %.
Le produit net net bancaire (chiffre d'affaires du secteur bancaire) de son dernier exercice est de 213 millions d'euros.

A PROPOS DE WWW.JEDECLARE.COM

Télétransmission des relevés bancaires et des liasses fiscales
jedeclare.com est un portail déclaratif assurant la télétransmission des données fiscales, sociales, comptables et financières à la Direction Générale des Impôts, aux organismes de gestion agréés (OGA), aux banques, aux organismes de protection sociale (OPS) et à tous autres destinataires. Opérationnel depuis avril 2001, ce portail internet déclaratif sécurisé dont l'opérateur est Experian a été conçu par l'Ordre des Experts-Comptables sur la base des travaux de l'association Edificas. Il est géré administrativement par ECMA (Expert-Comptable Média Association). Aujourd'hui, avec plus de 2.600.000 flux télédéclaratifs en 2006, jedeclare.com confirme sa position de portail incontournable, multiflux et multidestinataires. Plus de 5.500 cabinets d'experts-comptables, près de 300 centres et associations de gestion agréés et plus de 400 entreprises font confiance à jedeclare.com.
Pour consulter la liste des banques partenaires : www.jedeclare.com

A PROPOS D’EXPERIAN, LE PRESTATAIRE TECHNIQUE DE JEDECLARE.COM

Experian offre à travers le monde des services de traitement et de valorisation de l'information aux particuliers, aux entreprises et aux administrations. Ses prestations et services couvrent le traitement de l'information, les solutions d'analyse et d'aide à la décision ainsi que la gestion des transactions. Tirant parti de sa compréhension globale des individus, des marchés et des économies locales, Experian aide ses clients à identifier, prendre en charge et optimiser la gestion de leurs relations clients, contribuant ainsi à développer leurs activités.
Côté à la bourse de Londres, le groupe Experian emploie plus de 12 500 collaborateurs (2.300 en France) dans 32 pays et accompagne le développement de ses clients dans plus de 60 pays. Son chiffre d'affaires annuel dépasse 2,5 milliards d'euros.
Grâce au savoir-faire d'Experian, le portail www.jedeclare.com a reçu en octobre 2004 le Trophée de l'Innovation des Tiers de Confiance pour le secteur public par la Fédération Nationale des Tiers de Confiance.

Source : www.jedeclare.info

Mercredi 9 Mai 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News