Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Tejari et Coface Egypt s'unissent dans le but de stimuler l'activité commerciale de l'industrie agroalimentaire égyptienne


Tejari, leader du marché électronique interentreprises destiné aux marchés mondiaux émergents, a signé un protocole d'entente (PE) avec Coface Egypt, la plus récente société acquise par le groupe multinational français et sa division Kompass Egypt, leader mondial des moteurs de recherche interentreprises, visant le développement d'une plate-forme de transactions en ligne destinée à l'industrie agroalimentaire égyptienne.



Le commerce agroalimentaire constituera un portail de services propres au secteur et fournira la << chaîne d'approvisionnement >> vitale qui reliera les petites et moyennes entreprises (PME) aux acheteurs du monde entier. Conçu tel un << centre multiservices >> pour l'industrie agroalimentaire, qui comprend toute activité commerciale se déroulant à un point ou à un autre de la chaîne d'approvisionnement en produits alimentaires d'origine agricole de l'Égypte, ce portail électronique facilitera l'adoption d'une plate-forme commerciale abordable et novatrice, éliminant ainsi les obstacles commerciaux auxquels de nombreuses sociétés opérant dans la région sont confrontées.

<< L'industrie agroalimentaire est au centre de l'économie égyptienne. Grâce au total des transactions, qui se chiffre à 1,514 milliards USD, elle représente effectivement plus de 50 % des revenus annuels tirés des opérations du pays. Ce partenariat constitue un pas important qui nous permettra de stimuler l'activité commerciale de cette industrie en Égypte par le biais d'une nouvelle et puissante plate-forme de transactions qui permettra aux acheteurs de l'industrie agroalimentaire d'accéder directement aux fournisseurs de tous les marchés mondiaux émergents. Les fournisseurs agroalimentaires de l'Égypte auront également l'avantage de pouvoir tirer profit du plus important réseau d'acheteurs du Moyen-Orient >>, a déclaré Omar Hijazi, PDG de Tejari.

<< Nous prévoyons que ce marché novateur pourrait attirer jusqu'à 150 000 entités commerciales opérant au sein de l'industrie agroalimentaire égyptienne. Avec la collaboration de Coface Egypt, la société Tejari est impatiente de construire un portail de services commerciaux prospère destiné à l'industrie agroalimentaire, une initiative qui stimulera considérablement l'activité commerciale de l'industrie, en plus d'améliorer de façon générale le classement mondial de l'Égypte en ce qui a trait à la préparation électronique >>, a ajouté M. Hijazi.

En plus de permettre aux acheteurs internationaux de disposer d'un lien direct via la plate-forme transactionnelle électronique, cette communauté exclusive permettra aux membres d'accéder à une base de données exhaustive des opérateurs de la chaîne d'approvisionnement et à un centre de connaissances offrant des liens directs vers toutes les connaissances, nouvelles et informations relatives à l'industrie agroalimentaire pour les PME opérant au sein de cette industrie.

Mme J. Dorra Fiani, PDG de Coface Egypt, a déclaré : << Nous souhaitons encourager une plus grande activité commerciale ainsi que développer l'industrie agroalimentaire égyptienne par le biais d'un nouvelle technologie. En Égypte, l'agroalimentaire est l'industrie qui connaît la croissance la plus rapide, en plus de constituer la principale ressource d'exportation, mais, jusqu'à maintenant, elle n'a pas vraiment profité de la capacité Internet croissante du pays. >>

Les membres de l'industrie agroalimentaire pourront également participer aux programmes de formation de Tejari portant sur la préparation électronique, ce qui leur permettra de recevoir une certification et la marque e-Ready(TM), preuve que la société ou les particuliers ont été formés et certifiés par Tejari pour effectuer des transactions commerciales en ligne.

Tejari, leader du marché électronique interentreprises pour les marchés émergents lancé par le gouvernement de Dubaï, est l'exemple parfait de l'esprit novateur de Dubaï. La société est l'une des unités les plus rentables de Dubai World, société de portefeuille responsable de la majeure partie de la croissance économique phénoménale de l'Émirat.

Coface Egypt est exploitée par Kompass International, leader mondial des réseaux interentreprises qui est maintenant sous la tutelle de Coface Group. Fondée par Mme J. Dorra Fiani sous le nom de Fiani & Partners Kompass Egypt, la société a fait son entrée dans le domaine des services et des renseignements financiers et commerciaux en 1986. Avec plusieurs autres programmes de la région, elle s'est retrouvée à la tête du marché égyptien, une position qui sera maintenant consolidée par l'ajout de Coface Egypt à son portefeuille de gestion. En 2008 et 2009, les programmes de Coface Egypt sont : renseignements et cotes de solvabilité en ligne et hors ligne à l'échelle mondiale, plate-forme régionale de renseignements sur la production et la solvabilité au Moyen-Orient et plate-forme régionale de gestion des créditeurs de production au Moyen-Orient.

Cette puissante combinaison aura des répercussions directes à long terme sur le développement économique de l'industrie agroalimentaire, sur les PME qui constitue la majeure partie du marché et sur l'ensemble de l'économie égyptienne.

À propos de Tejari
Tejari est l'un des plus importants marchés électroniques interentreprises des marchés émergents. Tejari permet aux acheteurs et aux fournisseurs de transmettre et de partager des renseignements concernant divers biens et services par le biais d'un environnement Internet sûr. Tejari fournit un point de contact à une communauté ouverte et croissante d'acheteurs et de fournisseurs, offrant ainsi la possibilité d'effectuer des achats sur site et des ventes aux enchères en ligne qui permettent aux participants de profiter d'un accès en temps réel aux nouveaux marchés et d'épargner davantage sur les coûts.
www.tejari.com

Source : Tejari

Jeudi 28 Février 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News