Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Technip choisit Diapason pour équiper sa trésorerie


MCC Software a le plaisir de vous annoncer que le groupe Technip a fait le choix de Diapason, pour la gestion de trésorerie et le suivi des risques financiers de sa centrale de trésorerie, ainsi que pour l’ensemble de ses filiales françaises et internationales.



Le projet de déploiement de Diapason comprend trois étapes majeures. La première consiste à remplacer la solution actuellement exploitée par la centrale de trésorerie ainsi que par l’ensemble des entités françaises. La deuxième étape traitera de la dématérialisation des flux d’information de la Centrale de Trésorerie vis-à-vis des entités du Groupe. Une fois ces deux étapes réalisées, le déploiement international offrira aux grands pôles régionaux de Technip la possibilité de gérer leur Trésorerie locale, tout en offrant une visibilité globale tant en termes de gestion de la liquidité et du cash, qu’en termes de risques de marché - change et taux - et de contrepartie.

Diapason dispose d’une interface Web de seconde génération permettant un déploiement massif sur un périmètre géographique étendu, accessible par de nombreux utilisateurs distants. Son architecture modulaire (orientée services ou SOA) simplifie considérablement l’intégration avec l’ensemble des applications du groupe. Sa richesse fonctionnelle permet de gérer l’ensemble des besoins associés aux différents métiers de la trésorerie. De plus, la prise en compte du « Business Process Management » offre des capacités de paramétrage, une fluidité des processus internes et de pistes d’audit qu’aucun autre produit n’est en mesure d’offrir actuellement.

« Diapason nous est rapidement apparu comme La Solution d’avenir permettant de répondre aux besoins métiers et à l’organisation de Technip. », indique Philippe Soulenq, Directeur Adjoint du Département Trésorerie Groupe. « De plus, l’assurance de pouvoir réaliser facilement le déploiement de l’ensemble des filiales internationales sur un même logiciel et ce, sans rupture dans la chaîne financière, nous garantit des capacités d’audit, de suivi du cash, du change et du taux, et améliorera grandement le pilotage de la relation bancaire du Groupe. »

A propos de MCC Software
MCC, éditeur de solutions logicielles pour la finance depuis 1989, s'est doté d'une équipe d'experts du monde de la trésorerie d'entreprise, issus d'acteurs majeurs du domaine (notamment Reuters, XRT et Kyriba). L'entreprise associe son savoir-faire fondé sur des technologies de pointe à une très forte expertise dans le métier des marchés de capitaux et de la trésorerie, et vise la place de leader du marché des solutions de gestion de Trésorerie et de suivi des Risques.

A Propos de Technip
Technip leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie du pétrole et du gaz, propose un portefeuille étendu de solutions et de technologies innovantes. Le groupe Technip compte 23 000 personnes dans le monde et est implanté dans 46 pays sur 5 continents.

www.mcc-soft.com

Mercredi 18 Novembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News