Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Vendredi 17 Décembre 2021

Taylor Wessing a accompagné les vendeurs du Groupe Doreau dans le cadre de son acquisition par Oak Nation et la Maison Hennessy


Taylor Wessing a accompagné les vendeurs du Groupe Doreau dans le cadre de son acquisition par Oak Nation, filiale du groupe Charlois, et par la Maison Hennessy (groupe LVMH).



Établi dans la fabrication de fûts, de grands contenants et dans la réparation de barriques depuis plus de 30 ans, le Groupe Doreau, détenteur d’un savoir-faire français d’excellence en la matière, passe aux mains du groupe Charlois, spécialiste de la merranderie et de la tonnellerie en France, et de Moët Henessy (LVMH) qui a participé à l’acquisition via la Maison Hennesy.

L’opération répond à la volonté des vendeurs de pérenniser les activités du Groupe Doreau et de transmettre durablement le savoir-faire de l’entreprise pour le futur.

Grâce aux investissements en perspective, la tonnellerie Doreau entend assurer la continuité commerciale et opérationnelle de son activité, notamment par le biais de constructions de bâtiments de production ainsi que son développement sur les marchés du vin.

Cette acquisition permet également d’accompagner la croissance du marché du cognac en répondant aux besoins de la Maison Hennessy et de tous les clients du groupe Doreau.

taylorwessing.com
1000+ avocats
300+ associés
29 bureaux
17 juridictions

A propos de Taylor Wessing
Taylor Wessing est un cabinet d'avocats international pluridisciplinaire de premier plan. Sa singularité et sa force reposent sur une solide connaissance des secteurs d’activité de ses clients ainsi que sur une forte implication de ses équipes dans la réussite des projets qui leur sont confiés. Ensemble, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour trouver des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins. Taylor Wessing compte aujourd’hui 70 avocats et juristes à Paris, dont 22 associés, mobilisés sur les secteurs et sujets d’avenir de notre économie.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news