Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Taylor Wessing a accompagné Insitu dans le cadre de la recomposition de son capital

Le cabinet Taylor Wessing a accompagné Insitu, spécialiste des fonctions de direction supports, leader des compétences sur-mesure, dans le cadre de la recomposition de son capital.


Fondée en 1997 par Christophe Ducluzeau, Insitu est une entreprise française ayant développé une approche pionnière des services RH, dont le siège est basé à Pau et qui rayonne sur l’ensemble de la moitié sud de la France – Toulouse, Bordeaux, Montpellier et Lyon.

Composée d’une communauté de talents la société a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2021.

Insitu intervient auprès de 450 clients – entreprises industrielles et de services, associations, collectivités locales, pour leur proposer des solutions clé en main dans le domaine des fonctions supports à forte valeur ajoutée sur les métiers de la Communication, la Finance, l’Informatique, la Qualité ou les Ressources Humaines.

Après une première opération de transmission partielle à des cadres clés, le dirigeant-fondateur a souhaité confirmer sa prise de recul opérationnelle et capitalistique.

Les nouveaux dirigeants actionnaires abordent désormais un nouveau cycle de croissance tirant pleinement parti des opportunités de développement des modèles alternatifs d’organisation du travail dans un contexte d’évolution accélérée des services RH.

La nouvelle équipe dirigeante est constituée des Directeurs Généraux, Olivier Foucher, Pierre Juillard, Romain Lacoste et Franck Lointier. La présidence est confiée à Joël Ferraton.

L’opération de MBO minoritaire est soutenue par Irdi/Soridec - Multicroissance - Banque Populaire Rive de Paris et Société Générale.

L’équipe du cabinet Taylor Wessing qui a accompagné Insitu dans le cadre de cette opération était composée de Laurence Lapeyre, Dalila Mabrouki et Adrien Ahmadi Kermanshahani (Corporate), Guillaume Monnier (Financement) et Gwendal Chatain (Fiscal).
Insitu était également accompagnée dans le cadre de cette opération sur les aspects financiers par le cabinet Oaklins avec Jean-Pierre Chometon, Sophie Zanella et Nelly Guillot.
Irdi/Soridec et Multicroissance étaient conseillés par le cabinet Altair Avocats avec Pierre Gramage et Jeanne Mucchielli.

A propos de Taylor Wessing
Taylor Wessing est un cabinet d'avocats international pluridisciplinaire de premier plan. Sa singularité et sa force reposent sur une solide connaissance des secteurs d’activité de ses clients ainsi que sur une forte implication de ses équipes dans la réussite des projets qui leur sont confiés. Ensemble, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour trouver des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins. Taylor Wessing compte aujourd’hui 80 avocats et juristes à Paris, dont 22 associés, mobilisés sur les secteurs et sujets d’avenir de notre économie.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 3 Mai 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES