Quotidien future finance
              



Talend dévoile une nouvelle Sandbox pour aider les entreprises à accroître leur expertise en matière de Big Data


Grâce à ce nouveau kit d’outils prépackagés et entièrement configurés, les développeurs peuvent tester les technologies Hadoop, Spark et de machine learning en toute simplicité avant de les intégrer en production afin de réduire les risques.



Talend (NASDAQ : TLND), leader mondial du Big Data et des solutions d’intégration cloud présente aujourd’hui la nouvelle Big Data Sandbox, un environnement virtuel préconfiguré et simple d’utilisation. Les entreprises bénéficient ainsi d’une solution sans risque et gratuite pour expérimenter les toutes dernières technologies de Big Data. Cet environnement visuel intuitif simplifie la création de workflows d’intégration à l’aide de scénarios d’utilisation préconçus. Les utilisateurs disposent également de manuels grâce auxquels même les individus ayant très peu d’expertise peuvent être opérationnels sur Hadoop en quelques minutes.

Selon une étude de Gartner, « le Big Data nécessite des expérimentations. En s’appuyant au départ sur un ensemble complet de scénarios prédéfinis et une stratégie élaborée, les éléments de découverte et d’expérimentation peuvent facilement être amenés à disparaître, ce qui serait une conséquence malheureuse. En effet, les approches et technologies de gestion des Big Data offrent l’opportunité de poser de nouvelles questions, de découvrir de nouvelles connaissances et de mettre en place de nouveaux procédés opérationnels. »1

« Aujourd’hui, la plupart des organisations peinent à accroître leur expertise des Big Data ou à tirer parti de Hadoop en raison d’un réservoir limité de développeurs compétents », constate Ashley Stirrup, directeur marketing de Talend. « Notre offre Big Data Sandbox leur permet de surmonter ce challenge en donnant à n’importe quel développeur Java les moyens de maîtriser rapidement Hadoop. En effet, grâce à cet environnement d’essai simple d’utilisation, ils ont la possibilité de mieux comprendre le cycle de vie complet d’un projet en découvrant les toutes dernières technologies d’intégration et de traitement accéléré de données. »

Afin de générer le maximum de retour sur investissement de leur implémentation de solutions Big Data, les responsables informatiques doivent identifier les outils et plateformes répondant le mieux à leurs besoins. Ceux-ci doivent fournir un environnement informatique moderne, flexible, et s’adaptant à l’évolution rapide des besoins du marché. Talend Big Data Sandbox offre une solution intuitive grâce à laquelle les développeurs peuvent tester des technologies dédiées avant de les déployer dans leur infrastructure existante. Les responsables informatiques ont la possibilité de réaliser leurs expérimentations au sein de cet environnement virtuel, et ainsi de déterminer le budget, le talent et le déploiement nécessaires pour maximiser les résultats d’un projet Big Data avec un minimum de perturbation, voire aucune.

Grâce à une installation et une configuration limitées, la solution peut être maîtrisée en quelques minutes. En outre, avec la nouvelle technologie Docker, les utilisateurs sont en mesure de comparer des distributions Hadoop l’une à côté de l’autre en temps réel pour déterminer laquelle répondra le mieux aux besoins de leur environnement existant. Sa fonctionnalité d’import/d’export permet également aux équipes de développeurs de collaborer et de partager plus facilement des prototypes de cas d’usage, et de découvrir les capacités de technologies de gestion de bases de données de pointe telles que NoSQL. Désabonnement

Big Data Sandbox inclut un manuel d’utilisation contenant cinq scénarios réels détaillés étape par étape :
L’analyse en temps réel de données issues de sources multiples
La génération de recommandations en temps réel et personnalisées basées sur les comportements des clients
L’analyse des parcours de navigation avec une heat map permettant de visualiser l’activité et de suivre le trafic sur le Web avec davantage de précision
La supervision des opérations informatiques à l’aide de journaux Web Apache
La gestion des performances de déchargement des tâches ETL afin d’accélérer le traitement de charges de travail complexes

Talend présentera sa solution Big Data Sandbox en direct à l’événement Strata + Hadoop World 2016, qui aura lieu au Jacob Javits Convention Center de New York du 26 au 28 septembre. Pour découvrir comment Talend aide les équipes informatiques à accélérer leurs projets pour répondre à l’évolution rapide de leurs besoins, découvrez cette vidéo ou inscrivez-vous à notre webinar en direct le 6 octobre 2016.

À propos de Talend
Talend est un leader de nouvelle génération des logiciels d’intégration Cloud et de Big Data. L’éditeur aide les entreprises à tirer le meilleur parti de leurs données. Les solutions d’intégration de Talend facilitent l’accès, améliorent la qualité et assurent un traitement rapide des données pour des prises de décision en temps réel. En simplifiant la gestion du Big Data à travers ces étapes, Talend permet aux entreprises d’accéder à plus de connaissances reposant sur des données précises et disponibles en temps réel, sur leurs opérations, leurs clients et leur secteur d'activité. Les solutions open source innovantes de Talend améliorent la vitesse et l'efficacité des opérations de collecte, de préparation et de recoupement des données provenant d’une large variété de sources. Elles permettant ainsi aux entreprises d’optimiser leurs données pour tous les aspects de leurs activités. Le siège de Talend (Nasdaq : TLND) est situé à Redwood City (Californie).
talend.com

1: Gartner Research, « Big Data Strategy: Get Inspired, Get Going, Get Organized, » par Frank Buytendijk, Alexander Linden, Douglas Laney, septembre 2015.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 23 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News