Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Tableau ouvre un data center en Europe et étend ses fonctionnalités cloud


La moitié des 3 000 clients Tableau Online se trouve en dehors des États-Unis.



Tableau Software (NYSE : DATA), leader mondial des logiciels d'analyse optimisée, a annoncé l'ouverture de son premier data center européen, à Dublin, en Irlande. Tableau démontre ainsi que ses fonctionnalités d'analyse dans le cloud ne cessent de s'étendre et réaffirme son engagement envers les utilisateurs de données travaillant en Europe ou ailleurs dans le monde.

« Nous avons décidé d'ouvrir ce data center européen parce que nos clients souhaitaient pouvoir choisir le lieu d'hébergement de leurs données », explique James Eiloart, vice-président des activités européennes de Tableau. « Nous nous sommes fixé un objectif : aider nos clients à voir et à comprendre leurs données. Nous prenons cette mission très à coeur, et nous devons la mener à l'échelle internationale. Nous allons poursuivre nos investissements dans les fonctionnalités proposées ainsi que dans notre infrastructure, afin de mettre l'analyse de données à la portée de tous. »

Le nouveau data center est destiné à tous les clients Tableau Online, quels que soient leur ancienneté et où qu'ils se trouvent. Les clients existants ont la possibilité de transférer leurs données dans le data center de Dublin. Les nouveaux ont le choix entre l'Amérique du Nord et l'Europe au moment de la configuration du site Tableau Online.

Tableau compte plus de 35 000 clients dans plus de 150 pays. Ils sont plus de 3 000 à recourir aux fonctionnalités cloud avancées de Tableau avec Tableau Online. La moitié de ces comptes actifs est basée en dehors des États-Unis. L'ouverture du premier data center européen s'inscrit dans la logique d'une croissance mondiale ininterrompue et répond aux attentes de la clientèle.

« La flexibilité a toujours été au cœur de la mission de Tableau. », ajoute James Eiloart. « Après les solutions de données, les options de déploiement ou encore les méthodes de découverte de données, nous souhaitons maintenant que nos clients puissent choisir où stocker leurs données d'analyse dans le cloud. Nous voulons leur laisser la plus grande marge de manœuvre en matière d'analyse de données, et l'ouverture du data center est un grand pas dans ce sens. »

Le nouveau data center offre les meilleures garanties de sécurité et de qualité : il est certifié ISO 27001 et dispose d'un site de reprise après sinistre situé à Munich, en Allemagne.
Téléchargez une version d'évaluation gratuite de Tableau Online sur http://www.tableau.com/fr-fr/products/cloud-bi.

À propos de Tableau
Tableau Software (NYSE : DATA) aide les utilisateurs à voir et à comprendre leurs données. Tableau permet à chacun d'analyser, de visualiser et de partager rapidement des informations. Plus de 35 000 clients font confiance à Tableau pour obtenir rapidement des résultats, au bureau ou en déplacement. Tableau Public permet à des dizaines de milliers d'utilisateurs de partager des données sur leurs blogs et sites Web. Découvrez comment Tableau peut vous aider en téléchargeant la version d'évaluation http://www.tableau.com/fr-fr/products/trial.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 14 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos