Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



TV5MONDE reçoit le label diversum : sa gestion de trésorerie contribue à promouvoir la diversité culturelle


Créé à l’initiative de la société civile, le label diversum garantit qu’un portefeuille ou un placement financier sert, de manière significative (pour une part représentant au moins 25 % de l’actif net), au financement d’entreprises ou de collectivités ayant un comportement favorable à la diversité culturelle.



La notation des entreprises et des collectivités, dont les titres composent le portefeuille ou le placement financier, est le fruit d’une méthodologie, mise en place depuis 2007 selon différents critères d’évaluation tenant à la communication, à la publicité, aux ressources humaines, ou à la gouvernance.

Après une phase d’audit des placements financiers utilisés pour sa gestion de trésorerie, TV5MONDE reçoit le label diversum. Ce label montre l’engagement de la première chaîne mondiale en français pour la prise en compte de la diversité des cultures comme enjeu du développement durable.

TV5MONDE fait partie des trois plus grands réseaux mondiaux de télévision aux côtés de MTV et de CNN. TV5MONDE, c’est :
- 9 chaînes différentes (dont 8 diffusées depuis Paris couvrant tous les continents et TV5 Québec Canada diffusée depuis Montréal sur le territoire canadien)
- 207 millions de foyers raccordés dans près de 200 pays et territoires
- 55 millions de téléspectateurs uniques chaque semaine (en audience cumulée)
- 10 chaînes partenaires francophones (France 2, France 3, France 4, France 5, France O’, ARTE France, RTBF, TSR, Radio Canada, Télé-Québec), le CIRTEF, et un actionnaire principal, la Holding de l’Audiovisuel Extérieur de la France qui regroupe France 24 et RFI
- des programmes sous-titrés en 9 langues (anglais, arabe, espagnol, portugais, néerlandais, allemand, roumain, russe et français)
- 5 millions de visites mensuelles sur le site internet.

Diversum est une association française indépendante, fondée en 2006, avec pour objectif de contribuer à la prise en compte des langues et des cultures, c’est-à-dire l’environnement culturel de l’homme, dans les politiques de développement durable. Spécialisée sur la question de l’empreinte culturelle des organisations, elle attribue le label diversum aux démarches d’investissement responsable tournées vers la diversité culturelle.
www.diversum.net

Lundi 16 Novembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News