Quotidien future finance
              



TEXA en tête de la course aux technologies pour voitures connectées avec Interoute


Le leader des diagnostics automobiles alimente la croissance de son activité internationale avec les services de réseau et de cloud d’Interoute



Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce le renouvellement de son contrat en tant que fournisseur de Technologies de l’information et de la Communication (TIC) pour TEXA, l’une des plus grandes sociétés de diagnostic pour l'industrie automobile. Les services de connectivité et de cloud d’Interoute sont utilisés pour soutenir l'expansion internationale de TEXA et le développement de son marché des outils de diagnostic à distance pour camions, voitures, motos, véhicules agricoles et moteurs marins.

TEXA est connue et réputée pour des produits tels que le TEXA MOBILE Diagnostic (TMD), une petite boîte activée par GPS et GSM/GPRS, utilisée pour localiser les véhicules, échanger des informations en temps réel avec les conducteurs, et contrôler les composants et les systèmes électroniques à distance. TEXA a récemment lancé un autre appareil breveté appelé TEXA CARe, qui peut être installé sur la prise OBD (système de diagnostic embarqué) du véhicule. Cet appareil prend en charge la sécurité personnelle des conducteurs en contactant un centre opérationnel 24/7 en cas d'accident, et en fournissant une ligne directe entre les conducteurs et les ateliers afin de communiquer en temps réel sur les défauts et les dysfonctionnements des véhicules. TEXA CARe est actuellement disponible en Italie et devrait être bientôt lancé sur d'autres marchés européens.

Sur un marché grand consommateur de données et connaissant un développement rapide avec un afflux de demandes pour des technologies de voitures connectées au niveau mondial, TEXA a fait face à ces défis en utilisant l’infrastructure flexible et innovante d’Interoute qui s’adapte et évolue selon les besoins et l’expansion de l'entreprise. Interoute fournit à TEXA une connectivité privée hautement redondante, à faible latence, sur la base d'un VPN MPLS international entre le siège social de l'entreprise, ses succursales à l'étranger en Pologne, Espagne, France, Royaume-Uni, Allemagne, Brésil, Etats-Unis, Russie, Japon, ainsi que de nombreux centres de distribution à travers l'Europe et les États-Unis. En plus de ces services, Texa utilise également les ressources en cloud computing flexibles et évolutives du Virtual Data Centre d’Interoute.

TEXA est l'un des pionniers du concept de voiture connectée et conçoit ses solutions en ayant dans sa ligne de mire les scénarios du futur et les nouvelles opportunités de diagnostic liées à la propagation des cellules hybrides, électriques et à combustible, et voit Interoute comme un partenaire TIC clé dans cette vision.

Manuele Cavalli, co-fondateur et directeur technique de TEXA, déclare : "Les solutions TEXA pour les véhicules connectés et de télé-mobilité représentent une nouvelle étape vers la mobilité du futur, avec la voiture placée au cœur du réseau. Notre objectif est d'offrir un niveau de sécurité de plus en plus élevé pour les conducteurs et leurs véhicules et de créer un service personnalisé quels que soient les besoins. Interoute est unique et irremplaçable à bien des égards, et notre collaboration va se poursuivre à l'avenir et devenir encore plus forte. Parallèlement à l'expansion de notre offre à travers le monde, il y a un besoin croissant de connectivité pour ces nombreux terminaux. Nous sommes confiants sur le fait qu’Interoute puisse répondre avec une solution conçue pour nos besoins spécifiques, avec la sécurité et l'évolutivité habituelle qui le distingue. "

Mark Lewis, Vice-Président Communications et Connectivité chez Interoute, ajoute: «Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec une entreprise aussi innovante. Pour sa clientèle mondiale, TEXA a besoin d'une plate-forme numérique intégrée et rapide, fiable et sécurisée, afin d'assurer que ses services ont toujours une longueur d'avance sur la concurrence. Ceci est un excellent exemple de la façon dont Interoute peut fournir les bases pour une croissance et un succès international ".

A propos de Texa
TEXA, fondée en 1992 par Bruno Vianello, actuel Président, avec son ami et associé Manuele Cavalli, est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux dans la conception, l'industrialisation et la fabrication d'outils de diagnostic multimarque, d’analyseurs de gaz d'échappement, de stations de climatisation et de dispositifs pour le télédiagnostic, destinés aux voitures, motos, camions, embarcations et engins agricoles. TEXA possède un vaste réseau mondial de distribution étendu et emploie environ 600 personnes dont 400 sont basées au siège principal de Monastier di Treviso, où tous les produits de la gamme sont conçus, développés et fabriqués.
www.texa.com

A propos d’Interoute
Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 14 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.
L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.
www.interoute.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 3 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News