Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 6 Mai 2014

Systèmes d'Information de Gestion des Risques (SIGR) : 6e Panorama 2014 AMRAE en partenariat avec Accenture


Le Panorama SIGR de l’AMRAE est désormais bien installé dans le paysage du Risk Management, tant en France qu’à l’international.



Cette sixième édition, réalisée en partenariat avec Accenture, tient de nouveau toutes ses promesses, et s’enrichit de nouvelles fiches didactiques concernant de nouveaux éditeurs identifiés sur le marché.

La mise à jour du questionnaire, émis vers les éditeurs au dernier trimestre 2013, nous a, cette année encore, permis de poursuivre l’analyse de l’évolution du marché, dans la continuité des choix réalisés jusqu’à présent. La cohérence de la méthodologie adoptée depuis les premières éditions du Panorama SIGR et ses évolutions successives permettent aujourd’hui de vous présenter un contenu tous les ans plus dense et une analyse de plus en plus détaillée.

Comprendre et distinguer les spécificités opérationnelles et techniques d’un outil par rapport à un autre n’est pas toujours chose aisée pour le Risk Manager, notamment au vu de la multiplication des produits existants sur le marché.

En proposant une base de référence commune à tous, notre volonté est non seulement de pouvoir faciliter les échanges entre les Risk Managers et les éditeurs de solutions informatiques ayant une offre Risque ou Assurance, mais également d’offrir aux Risk Managers des clés de compréhension de ce marché, à même de les aider dans leurs choix. Cette volonté a été bien comprise des éditeurs qui, depuis 6 ans, alimentent notre réflexion et nos analyses tout au long de l’année. Nous tenons ainsi à les en remercier.

L’AMRAE tient également à remercier son partenaire Accenture, plus particulièrement Jean-Laurent Schwartz, pour son implication nécessaire au développement et à la pérennisation de cette publication.

Ce cahier technique sera, comme chaque année, disponible en téléchargement libre et gratuit pour tous sur www.amrae.org en version française dès le 10 février 2014 et en version anglaise courant mars 2014.

A propos de l’AMRAE :
L’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise rassemble plus de 900 membres appartenant à 550 entreprises françaises publiques et privées.
L’association a notamment pour objectifs de développer la « culture » du Management des Risques dans les organisations et d’aider ses membres dans leurs relations avec les acteurs du monde de l’assurance et les pouvoirs publics. Elle les conseille dans l’appréciation des risques, dans la maîtrise de leurs financements et leurs dépenses d’assurance.
Sa filiale AMRAE Formation, pour répondre aux besoins de formation professionnelle de ses adhérents ou de ceux qui légitimement s’adressent à elle, dispense des formations diplômantes, certifiantes et qualifiantes de haut niveau.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "GRC Manager" sur www.finyear.com/grcmanager
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS