Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Syrtals se félicite de l'adoption des URBPO (Uniform Rules for Bank Payment Obligation)


L'adoption des règles ICC URBPO (Uniform Rules for Bank Payment Obligation) avec de nouveaux standards réglementaires et technologiques pour les transactions en compte courant est intervenue à Lisbonne le 17 Avril dernier. Ces règles ont été développées par la Commission bancaire de la Chambre de Commerce Internationale (ICC), en partenariat avec SWIFT.



Syrtals, qui a participé aux différents groupes de travail, se félicite de leur adoption. Selon Martine Graff, Directeur d'activité chez Syrtals, « les règles URBPO de l'ICC, combinées à la technologie et aux innovations SWIFT vont permettre aux banques de : sécuriser les paiements en comptes ouverts « Open Account », de rendre les échanges inter-banques plus automatisés que dans les lettres de crédits classiques et de proposer à leur clients des services innovants, flexibles et sécurisés de financement de la chaine d'approvisionnement (supply chain financing). »

Les URBPO seront publiées le 1er Juillet 2013. Le lancement officiel est prévu le 17 mai 2013 à Paris.

Pour les banques, les entreprises et toutes les parties prenantes, la question aujourd'hui est de décider quand et comment se préparer à l'introduction de ce nouvel instrument financier et des changements sous-jacents des processus business. Tout acteur qui n'aura pas envisagé l'adoption du nouvel instrument BPO d'ici fin 2013, risque d'être désavantagé sur le plan de la compétitivité internationale.

Syrtals accompagnera les banques et les entreprises afin de les aider à optimiser ces nouvelles règles et en faire une opportunité.

SYRTALS

Mercredi 15 Mai 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News