Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 20 Décembre 2013

SwissLife Banque Privée conseille les actionnaires de D2FC Industries dans la cession de leur entreprise


Le Département Corporate Finance de SwissLife Banque Privée a conseillé les actionnaires fondateurs de D2FC Industries, une PME française, spécialiste des robinets de sécurité et de régulation à destination des centrales hydroélectriques, dans le cadre d’une opération majoritaire de reclassement du capital : cette opération associe une transmission managériale à la montée en puissance de ses cadres tout en s’adossant à TCR Capital pour pérenniser son développement en France et à l’international sur le marché des centrales hydroélectriques.



Fin 2012, les actionnaires fondateurs ont lancé un appel d’offres pour être conseillé dans la cession de leur groupe.

Le Département Corporate Finance de SwissLife Banque Privée a été sélectionné lors d’une consultation qui réunissait plusieurs banques d’affaires.

Alain Kuperty, Directeur du Département Corporate Finance de SwissLife Banque Privée précise : "Les actionnaires de D2FC Industries ont fait appel à nos compétences pour les aider à trouver le meilleur acquéreur pour les accompagner dans le développement du Groupe dans le cadre d’une transmission d’entreprise sécurisée. Le succès de cette opération démontre notre capacité à exécuter des transactions complexes ainsi que notre savoir-faire pour identifier le partenaire correspondant à la culture et au profil de nos clients."

"Cette opération a su concilier plusieurs objectifs : une transmission managériale, une montée en puissance de ses cadres clés, un adossement à un investisseur financier solide."

"Bien que différent du profil de transmission initialement envisagé par un homme de l’industrie, nous avons trouvé en TCR Capital un allié motivé et puissant avec lequel nous sommes persuadés de pouvoir continuer à appliquer la même stratégie de croissance conduite et développée par la jeune équipe D2FC mise en place par les fondateurs" déclare Bernard Dangréau Fondateur, qui continuera d’accompagner la société durant les 18 prochains mois.

Avec un chiffre d’affaires de 21 M€ et une part d’environ 6% d’un marché à fort potentiel de croissance porté par l’essor des énergies renouvelables, D2FC Industries est le spécialiste français des robinets de sécurité et de régulation à destination des centrales hydroélectriques.

Son savoir-faire reconnu a été récompensé en 2008 notamment en matière d’innovation et d’export (Primex 2008). Le groupe conçoit, fabrique des robinets de sécurité et de régulation (plus de 2500 références) et réalise des prestations d’installations, de réhabilitation et de maintenance d’équipements de turbines de centrales hydro-électriques en France et à l’International (Canada, Allemagne, Suisse, Inde…).

A propos de D2FC Industries
Créée en 2003 par Bernard Dangeau, Bruno Dessart et Pierre Coignet la société D2FC est spécialisée dans la conception et la fabrication avec un positionnement de niche, qui développe des solutions innovantes dans le domaine des robinets de tête de conduite, de garde et de by-pass de turbines hydroélectriques.
d2fc.com

A propos de TCR Capital
TCR Capital est une société de gestion indépendante ayant 350 M€ sous gestion, spécialisée dans les opérations de transmission du capital sur des PME leaders sur leurs marchés, et dont les valorisations sont comprises entre 10 à 70 millions d’euros. TCR Capital investit dans des entreprises industrielles ou de services, très souvent familiales, à fort potentiel de croissance, et s'associe à des équipes de direction conjuguant succès opérationnels et goût d'entreprendre, dans un vrai partenariat pour réaliser leurs projets de développement. TCR Capital se distingue par une culture d'entrepreneurs, une grande réactivité liée à son circuit de décision court et local, et une forte implication en tant qu'actionnaire majoritaire.
tcrcapital.com

A propos de SwissLife Banque Privée
SwissLife Banque Privée, filiale commune des groupes Swiss Life et VIEL & Cie, se positionne comme un acteur de référence de la Banque Privée en France. S’appuyant sur ses pôles d’expertises, l’ingénierie patrimoniale, la gestion d’actifs et le corporate finance, elle accompagne ses clients investisseurs privés, chefs d’entreprise et institutionnels dans l’élaboration de solutions personnalisées. Elle gère plus de 4 milliards d’euros d’actifs pour le compte de ses 5000 clients.
La vocation du département corporate finance de SwissLife Banque Privée est d'accompagner le chef d’entreprise dans ses opérations de haut de bilan : Acquisitions, Cession et Transmission. Il met à la disposition de ses clients ses connaissances sectorielles et ses compétences dans le domaine de l'ingénierie financière. Il a constitué un vaste réseau d'investisseurs avec lesquels il a tissé des contacts privilégiés, notamment avec la plupart des fonds d'investissement et les grands groupes industriels. swisslifebanque.fr

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles