Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mercredi 15 Avril 2015

Swapcard lève 500.000 euros pour améliorer la gestion de contacts entre équipes


La startup française veut dépoussiérer la gestion de contacts pour les professionnels. Elle lève 500.000 euros.



La gestion de contacts pour les entreprises pourrait bientôt connaître de profondes transformations. Secteur jusqu’ici plus ou moins épargné par l’innovation malgré certaines tentatives vaines due à sa complexité, Swapcard tente de s’attaquer à ce marché encore vierge et dont les solutions actuelles restent encore archaïques.

La société Swapcard, créée par Baptiste Boulard, Godefroy des Francs et Damien Courbon veut révolutionner la manière dont les gens échangent leurs coordonnées et gèrent leurs contacts professionnels.

« Le monde de la gestion de contacts est à l’âge de pierre, affirme Baptiste. Aujourd’hui, les équipes au sein des entreprises doivent gérer leurs contacts entre différentes bases (messagerie, CRM, répertoire téléphonique, etc.), lesquelles contiennent de nombreuses données obsolètes et incorrectes entre elles. Au final, la gestion de contacts relève du parcours du combattant. Nous voulons donc offrir une solution intuitive et transversale à tous ces outils. »

Swapcard s’est déjà attaqué à la traditionnelle carte de visite papier en lançant il y a six mois, son application mobile gratuite d’échange de carte de visite numérique. Grâce à sa technologie, Swapcard permet à toute personne de se créer, personnaliser et échanger une carte de visite 100% numérique avec tous ses contacts, en phase avec le monde numérique dans lequel nous vivons.

Aujourd’hui Swapcard comptabilise plus de 30.000 professionnels qui utilisent l’application pour échanger leurs cartes de visite et gérer leurs contacts. Ces utilisateurs sont à la fois des travailleurs indépendants, des entrepreneurs et des cadres ou commerciaux de PME et sociétés du CAC 40.

« Nous avons remarqué que nos utilisateurs utilisent Swapcard pour de multiples raisons. Avoir une carte de visite numérique leur permet de se démarquer et montrer leur côté innovant mais aussi de s’assurer d’avoir toujours des cartes sur soi et de pouvoir échanger ses coordonnées en toute circonstance, notamment par email avant chaque rendez-vous. »

La particularité de Swapcard est d’inverser la charge de la mise à jour de ses contacts. Dans l’application, chaque utilisateur peut mettre à jour sa carte lorsqu’il change de coordonnées pour le bénéfice de ses contacts. Ainsi, chaque utilisateur est assuré de toujours avoir les coordonnées à jour de ses contacts dans le répertoire de son téléphone.

« Notre objectif est d’aller encore plus loin en permettant à nos utilisateurs de s’assurer que toute carte reçue dans Swapcard se retrouve et se mette automatiquement à jour dans tous ses outils professionnels (Gmail, iCloud, Outlook, CRM, base RH etc.) et de pouvoir utiliser Swapcard en interne avec ses collègues. »

L’objectif de cette levée de fonds est justement de permettre aux équipes de mieux gérer leurs contacts en interne et à gagner en productivité en développant de nouvelles fonctionnalités.

Swapcard vient de boucler une première levée de fonds de 500.000 euros auprès de deux business angels, chefs d’entreprises, lesquels ont été séduits par la solution et la vision de Swapcard. Les effectifs vont pouvoir être doublés et permettre à Swapcard de lancer un programme de recherche et développement. Swapcard veut ainsi créer une application faisant office de plate-forme de partage et de gestion de contacts capable de venir s’interfacer avec n’importe quel outil professionnel.

Swapcard est déjà en discussion avec plusieurs sociétés importantes souhaitant accélérer leur transition digitale, déployer l’application à tous ses commerciaux et apporter de la business intelligence à leurs bases www.swapcard.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles