Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 14 Octobre 2021

Sushi Shop choisit Stairwage pour digitaliser les acomptes sur salaire


Sushi Shop toujours en quête d'amélioration du bien-être de ses collaborateurs choisit Stairwage pour digitaliser les acomptes sur salaire.



D'après une récente étude, 65% des salariés français sont stressés financièrement. Et 61%* des Français sont au moins une fois par an à découvert. Face à cela, peu de solutions existent pour les entreprises soucieuses du bien être de leurs employés. Stairwage est né de ce constat : grâce à la digitalisation de l'acompte sur salaire, la startup redonne de la souplesse financière aux salariés mais elle les accompagne également lorsqu'ils sont dans une situation financière périlleuse. A la recherche d'une solution efficace et pérenne pour améliorer la qualité de vie de ses salariés, Sushi Shop (Groupe Amrest), leader européen de la préparation, la livraison et la vente à emporter de sushis, fait désormais confiance à Stairwage.

Jean-Baptiste Tilloy - Directeur des Ressources Humaines Sushi Shop - déclare : « Sushi Shop (Groupe Amrest), dans le cadre d'une démarche continue d'amélioration du bien-être au travail, s'associe à Stairwage pour offrir à ses salariés une solution innovante, pratique et moderne de gérer leur salaire tout au long du mois. En tant que Directeur des Ressources Humaines ce qui m'a attiré est le fait que Stairwage n'apporte pas seulement une brique technologique mais également une brique conseil pour celles et ceux qui se trouveraient en difficulté financière notamment au travers de son partenariat avec l'association Crésus**. Dans le cadre de cette collaboration, l'objectif de Sushi Shop est très simple : attirer les talents et fidéliser ses collaborateurs après la crise sans précédent que le secteur de la Restauration vient de traverser en leur offrant un cadre de travail plus serein. »

Moderniser le process du versement des salaires

En digitalisant et en simplifiant l'acompte sur salaire, Stairwage permet à la fois aux équipes RH de Sushi Shop de bénéficier d'un processus simple, efficace, qui leur fait gagner du temps, mais elle apporte aussi aux salariés une solution rapide et discrète qui leur permet de mieux gérer leur budget (accident de santé, rentrée scolaire, garagiste...).

En deux clics depuis leur application Stairwage (qui est intégrée au logiciel de paie de l'entreprise), les salariés peuvent obtenir à tout moment dans le mois une partie de leur salaire déjà gagné.
L'acompte sur salaire est une obligation pour l'employeur encore trop méconnue. De ce fait, il est peu réclamé et extrêmement complexe à obtenir. Sushi Shop a choisi de démocratiser ce système pour ses collaborateurs en s'associant à Stairwage.

Redonner de la souplesse financière aux collaborateurs de Sushi Shop

65% des actifs français sont stressés financièrement. Aujourd'hui, en cas d'imprévus, les Français ont le choix entre prendre un crédit à la consommation ou supporter des agios de leur banque, les deux coûtant très chers. En 2021 il n'est plus concevable de continuer à fonctionner sur un modèle qui date d'il y a plus de 50 ans.

La souplesse financière que permet l'acompte sur salaire peut et doit constituer une réelle solution pour lutter contre ce mal-être et améliorer ainsi la qualité de vie au travail des salariés.

Une initiative vertueuse pour tous : une plus grande souplesse et qualité de vie au travail pour les salariés mais aussi un atout pour la marque employeur des entreprises et un gain de temps pour les DRH... sans impact sur la trésorerie des entreprises puisque Stairwage avance pour elles ces acomptes sur salaires.

Yann Le Floc'h - CEO et Cofondateur de Stairwage - déclare : « Nous sommes très heureux et très fiers d'accompagner Sushi Shop dans sa démarche toujours plus active d'améliorer le bien-être de ses collaborateurs et tout particulièrement de leur bien-être financier. Le secteur de la restauration a changé ces derniers mois et Stairwage devient ainsi un nouveau levier pour fidéliser les collaborateurs mais aussi pour attirer de nouveaux talents.»

A propos de Sushi Shop :
Fondée en 1998 par deux entrepreneurs français, l'enseigne s'est lancée dans le développement de la franchise en 2006, des corners en grande distribution en 2016 et du Travel Retail en 2017. Leader européen de la préparation et la vente de sushi, la marque compte début 2020 plus de 125 points de vente en France, plus de 55 à l'international et est présente dans 10 pays (France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Emirats Arabes Unis...). Racheté en 2018 par le groupe AmRest, la marque poursuit toujours sa croissance. On retrouve dans toutes ses boutiques une large gamme de sushi d'inspiration japonaise et californienne : sushi, maki, california, spring, sashimi, tartares, etc. En quête permanente de créativité et d'innovation produits, la marque s'est notamment fait connaître à travers ses différentes collaborations avec des chefs reconnus tels que Cyril Lignac, Jean-François Piège, Thierry Marx, Joël Robuchon, Kei Kobayashi, Anne-Sophie Pic, Mauro Colagreco, Grégory Marchand et Paul Pairet. Dans le même temps, Sushi Shop a toujours fait preuve de créativité artistique par le biais de partenariats avec des artistes renommés, et de jeunes designers, marques ou illustrateurs prometteurs.

A propos de Stairwage :
L'application mobile Stairwage permet au salarié de demander en 2 clics un acompte sur salaire, qu'il reçoit instantanément sur son compte en banque, pour faire face à des imprévus financiers, avoir une alternative au crédit à la consommation et éviter les découverts bancaires. Côté entreprise, Stairwage apporte aux DRH et responsables de paie une interface simple et complète leur permettant de gérer, analyser et paramétrer les acomptes sur salaire tout en gagnant un temps précieux. Aucun impact sur la trésorerie de l'entreprise, c'est Stairwage qui avance l'argent. La mission de Stairwage est aussi pédagogique, avec le développement d'un module personnalisé d'aide à la gestion de budget. Créée par Yann LE FLOC'H (CEO) et Jérôme SENOT (CTO) et accompagnée par de nombreuses personnalités de la tech et des RH, Stairwage a déjà plusieurs clients dans les secteurs de l'alimentation, du retail, de la santé et de la tech.
https://www.stairwage.com/

* Etude Panorabanques, pour RTL et le Parisien, 2016
** Stairwage a noué un partenariat avec la plateforme d'entraide et de médiation budgétaire de Crésus pour accompagner les entreprises à lutter activement contre la fragilité financière de leurs salariés et prévenir le risque de surendettement.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS