Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Surveillance des transactions : contrat Actimize - banque suisse


Déjà client d’Actimize pour la lutte contre le blanchiment d’argent, cette société s’équipe d’une nouvelle plate-forme de conformité.



Actimize, l’un des leaders mondiaux sur le marché des logiciels de gestion du risque transactionnel, société du groupe NICE Systems (NASDAQ : NICE), annonce ce jour avoir signé un contrat à sept chiffres avec une banque multinationale basée en Suisse pour la mise en place d’une solution personnalisée de surveillance de la conformité des transactions sur les titres.

Cette banque est déjà utilisatrice d’une plate-forme d’Actimize pour surveiller les mouvements monétaires irréguliers et assurer la conformité avec les règles de régulation relatives au blanchiment d’argent. Aujourd’hui, cette banque accroît ses capacités en termes de conformité englobant toute sa structure avec l’intégration de la technologie développée par Actimize pour la surveillance des échanges de titres.

Toutes les solutions d’Actimize –contre le Blanchiment d’argent, à l’ et la prévention des fraudes- sont construites autour d’une plate-forme commune, permettant aux établissements d’avoir une vue complète, globale des risques dans l’entreprise. Ainsi, grâce au déploiement des solutions complémentaires d’Actimize, les sociétés peuvent réduire les coûts globaux de leur infrastructure de données, du déploiement des nouvelles solutions, de la maintenance, de la formation des ingénieurs et des frais liés à l’assistance technique.

« La situation économique actuelle influe sur deux tendances importantes relatives aux questions de conformité : un investissement continu dans les programmes de surveillance dans l’entreprise et la rationalisation des opérations et des fonctions de veille, concomitante à une volonté de réduction des coûts, » dit Amir Orad, Vice-Président-Exécutif et Directeur Général du Marketing d’Actimize. « Les sociétés partout dans le monde cherchent à simplifier leurs infrastructures et à réduire le nombre des technologies et des prestataires qu’elles emploient. Non seulement notre client international est certain d’un gain d’efficacité et d’une réduction des risques transactionnels, mais il va être capable d’économiser des ressources considérables et de réduire les temps d’intégration en déployant une des meilleures solutions « prêtes à l’emploi » du marché, en s’appuyant sur la plate-forme et les ressources technologiques initiales déjà mises en place par Actimize. »

Active dans nombre des meilleures agences de courtiers et des meilleures banques dans le monde, la solution de surveillance de conformité transactionnelle d’Actimize répond aux exigences demandées par les règles de conformité et de sécurité financière. La solution dispose d’une capacité d’investigation et de détection qui fonctionne en s’appuyant sur près d’une centaine de modèles et de règles déterminants pour distinguer les manipulations potentielles des actions parfaitement légales et réglementaires des clients. Les capacités de la solution en matière de surveillance, de reporting et de supervision, réunies dans un système robuste, permettent aux institutions financières d’avoir des contrôles pertinents mis en place pour repérer les abus financiers potentiels et pour détecter et prévenir les comportements illicites.

A propos de NICE Systems
NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l’analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l’Internet, la radio et la vidéo. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 100 pays, incluant plus de 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ». www.nice.com

A propos d’Actimize
Actimize est un des leaders mondiaux de solutions de conformité pour la lutte contre le blanchiment d’argent, la prévention contre la fraude, l’abus de marché et la conformité auprès des institutions financières. Actimize offre des solutions ciblées, fondées sur une plate-forme permettant l’application de règles analytiques complexes, brevetées, évolutives et flexibles. Les solutions Actimize permettent aux institutions financières d’accroître en temps réel leur connaissance du comportement de leurs clients et d’améliorer leur performance en termes de risque et de conformité. Les outils Actimize sont utilisés par six des dix plus grandes banques globales et huit des dix banques américaines et soutiennent les clients d’Actimize dans leur processus de monitoring et de contrôle pour un montant supérieur à $5 milliards d’actifs. Les solutions Actimize sont utilisées par une grande variété d’établissements financiers à l’échelle internationale notamment les banques d’investissements, les assurances, les agents et courtiers et les autorités gouvernementales.
www.actimize.com

Lundi 4 Mai 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News