Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Supply Chain Finance : lancement de Corporate LinX


Corporate LinX : la Supply Chain Finance bénéficie aujourd’hui de son prestataire spécialisé avec Corporate LinX qui lance son activité dans un climat économique favorable aux opportunités d’optimisations financières de type Reverse Factoring.



Supply Chain Finance : lancement de Corporate LinX
Grâce au soutien de Bottomline Technologies, Corporate LinX SAS démarre ses activités dédiées à l’amélioration financière de la Supply Chain. Son offre permet d’apporter aux entreprises une réponse experte et concrète pour l’atteinte rapide de gains financiers significatifs.

Les études de nombreux cabinets spécialisés convergent : « l’optimisation financière de la Supply Chain est nécessaire » pour rapidement débloquer du working capital pour le donneur d’ordres et offrir de la flexibilité aux fournisseurs. Plus que jamais, aujourd’hui ‘cash is king’ et chaque acteur de la Supply Chain recherche une réponse concrète et rapide.

Dans un climat économique actuel difficile, Corporate LinX se positionne en catalyseur de l’optimisation du BFR du donneur d’ordres et de ses fournisseurs et donc une amélioration de leurs relations. De plus, grâce à des partenariats avec les acteurs financiers européens spécialistes de ce type de programme, Corporate LinX peut proposer diverses solutions en fonction du contexte de la Supply Chain déjà en place.

Supply Chain Finance : lancement de Corporate LinX
La situation économique rend difficile l’accès au crédit ou tout au moins au crédit compétitif. En basant le coût de financement sur le ‘credit scoring’ du donneur d’ordres, le financier associé à ce type de programme permet l’accès à un crédit plus compétitif pour le fournisseur.

La force de CLX repose essentiellement sur 3 axes offrant diversité des :
- Architectures fonctionnelles pouvant être mises en place respectant la configuration client existante
- Solutions techniques proposées car une seule solution ne convient pas pour tous les clients,
- Partenaires financiers pouvant proposer des modalités de paiements anticipés ou financement en fonction des paramètres de la relation fournisseur-donneur d’ordres.

« L’évaluation du contexte actuel chez le donneur d’ordres et l’accompagnement tout au long de l’initiative sont déterminants pour assurer un bénéfice durable » explique Fabien Jacquot, Président de Corporate LinX. « Il s’agit d’une démarche dans laquelle la technologie sert de moyen et non de finalité. Nous évaluons la pertinence des diverses solutions que nous proposons chez chaque client, logiciel versus SaaS pour ne prendre que 2 exemples ; ce qui importe c’est la récurrence des gains clients » rajoute t’il.

Au chapitre des solutions, le Portail, Business eXchange de dématérialisation des échanges du ‘Purchase to Pay’ incluant commandes, factures, avoirs et avis de paiements permet d’offrir une visibilité continue de chaque étape des transactions aux fournisseurs et donneur d’ordres. Son architecture collaborative permet l’interfaçage entre ERP et offre une communication sur les évènements notamment les litiges et permet d’escompter les créances.

Aux vues des formats divers de factures reçus par le donneur d’ordres, l’outil est conçu pour gérer les factures dans tous les formats dont le format papier ainsi que les spécificités liées à la dématérialisation fiscale des factures.
Le donneur d’ordres peut inviter des tiers financiers qui ont accès aux transactions une fois les créances fournisseurs enregistrées/validées et peut proposer du financement ou paiement anticipé contre escomptes. L’intervention de tiers financiers offre à la fois aux fournisseurs et au Donneur d’Ordres une plus grande flexibilité dans la gestion respective de leur cash et un résultat ‘gagnant-gagnant’.

Basé à La Défense, et bientôt présent en UK, Corporate LinX propose ses services à tous types d’entreprises européennes en proposant une dématérialisation conforme aux contraintes locales de chaque adaptation locale de la directives européenne.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Fabien Jacquot
fabienjacquot@corporatelinx.com
+ 33 6 21 66 40 01
+ 33 1 55 68 11 42

Tuesday, October 14th 2008
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News