Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Supply Chain Finance : Kyriba lance un module de Reverse factoring


Kyriba, pionnier du SaaS et leader en solution de gestion de trésorerie et de communication bancaire, annonce aujourd’hui le lancement de son module de reverse factoring, première brique de sa stratégie de développement d’une offre globale et intégrée de Supply Chain Finance qui s’intègre dans l’offre existante de gestion des liquidités, des paiements et des risques. Le module Reverse Factoring est une solution évolutive, multi-bancaire permettant de faire le lien de manière collaborative entre les acheteurs, les fournisseurs et les banques à travers une plateforme unique.



Les directions financières qui ont pour objectif d’améliorer la productivité globale et les résultats financiers des entreprises se doivent de minimiser le risque de contrepartie lié à la chaîne d’approvisionnement. De fait, elles sont amenées à être impliquées dans l’ optimisation du besoin en fond de roulement (BFR) et la Supply Chain Finance.

Avec le module Reverse Factoring de Kyriba, l’acheteur a l’opportunité d’optimiser sa gestion du cash et son BFR à travers l’extension des conditions de paiement tout en offrant à ses fournisseurs des solutions de financement concurrentielles et diversifiées.

« Les Directeurs financiers et Trésoriers savent combien ils leur est aujourd’hui important de maîtriser la dimension financière de la Supply Chain. Dans ce contexte, la mise à disposition du module Reverse Factoring couplé aux fonctionnalités de gestion des paiements, des risques et de la liquidité de la plateforme Kyriba permet d’optimiser le Besoin en Fond de Roulement de leur entreprise tout en aidant les fournisseurs à accéder à des financements compétitifs », déclare Edi Poloniato, SVP Strategy and Corporate Development chez Kyriba

Ce qu’il faut retenir :
- La solution offre une visibilité en temps réel sur le statut des factures, et permet aux fournisseurs de bénéficier de conditions favorables de financement dans le cadre de paiements anticipés.
- Ce module est nativement multi-bancaire, et permet de diminuer le risque de crédit et d’accroître les capacités de financement en faisant porter le programme de financement par plusieurs banques.
- La solution s’intègre parfaitement avec les systèmes d’information comme les ERP, les systèmes bancaires, etc.
- Le module est disponible en standalone ou intégré avec les autres composants de la plateforme que sont les paiements, les transactions financières, le cash, etc.

Kyriba

Lundi 6 Février 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News