Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Suisse : le montant des créances amorties par les entreprises s'élève à presque 8 milliards de francs suisses

EPI 2013 European Payment Index 2013 - l'étude actuelle d'Intrum Justitia: Le montant des créances amorties par les entreprises suisses s'élève à presque 8 milliards de francs suisses.


13.05.2013 - 10:00 heures, Intrum Justitia AG Schwerzenbach (ots) - Une recherche réalisée par Intrum Justitia, importante société européenne de services de gestion du crédit, montre que bien plus de la moitié des pays européens indiquent des risques de non-paiement élevés et pas moins d'un tiers de ces pays est considéré comme ayant un profil de risque extrêmement critique. Le profil de risque de la Suisse est perçu comme étant situé entre faible et moyen.

- Le niveau en Suisse des créances devant être amorties pour défaut de paiement reste stable avec un taux de 1,8% par rapport à l'année précédente. Ceci correspond à un montant total de CHF 7,8 milliards (EUR 6,4 milliards).

- Dans l'Europe il y a une augmentation des créances impayées qui doivent être converties en dettes non recouvrées à constater de 2,8% à 3,0%, une augmentation de 7 pour cent pour atteindre un total de EUR 350 milliards.

- Seuls quatre des 31 pays sondés indiquent une réduction de leur taux de perte dû aux créances non recouvrées (le Danemark, la Finlande, l'Islande et la Suède). La situation en Suisse reste stable à un niveau bas (1,8% contre 3,0% de la moyenne européenne).

- Les pays d'Europe du Sud et de l'Est souffrent de longs délais de paiement, d'un taux élevé de défaut de paiement et d'un pessimisme fort répandu quant à leur capacité à sortir de la crise en cours. Ceci est confirmé par les statistiques sur les paiements et les crédits présentées dans la 9ème enquête annuelle d'Intrum Justitia intitulée EPI (European Payment Index) à laquelle presque 10.000 entreprises ont répondu en s'exprimant sur leurs schémas de paiement.

«Un tiers des 31 pays interrogés voit leur taux de perte dû à des créances non recouvrées diminuer ou sans changement; il s'agit en plus de la Suisse des pays nordiques et des pays importants d'exportation pour la Suisse comme l'Allemagne, la France et l'Espagne», dit Thomas Hutter, Managing Director d'Intrum Justitia Switzerland.

Rendez-vous sur notre site web pour obtenir le rapport complet avec le détail des statistiques et une vidéo contenant les commentaires du CEO:

http://www.intrum.com/ch/fr/presse-publications/EPI-F/

Originaltext: Intrum Justitia AG

Mercredi 15 Mai 2013




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES