Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Suisse : lancement de la plateforme de crowdlending Lendico


La plateforme de crowdlending Lendico Schweiz AG (www.lendico.ch), dont le siège se trouve à Zurich, est opérationnelle depuis le 1er décembre 2016. Elle permet aux petites et moyennes entreprises suisses de profiter d’un mode de financement simple par la voie numérique. Les investisseurs ont, quant à eux, la possibilité d’investir directement dans des crédits en faveur de PME suisses. Cette joint-venture créée par PostFinance et le groupe Lendico est dirigée par Myriam Reinle.



Lendico Schweiz AG met directement en contact des entreprises et des investisseurs via sa plateforme en ligne. Les crédits proposés s’échelonnent de 10 000 à 500 000 francs et leur durée peut aller jusqu’à cinq ans. fluidFOCUS AG, qui est à l'origine de la marque «FOCUSWATER», est l’une des premières entreprises à avoir fait appel à Lendico Schweiz AG pour son financement, étant donné qu’elle avait besoin d’emprunter des capitaux pour accélérer sa croissance.

Des décisions de crédit rapides pour une meilleure sécurité de planification
Avec Lendico Schweiz AG, les PME helvétiques profitent de conditions avantageuses, mais surtout de la rapidité d’examen de leur demande de crédit, qu’elles peuvent lui soumettre gratuitement. Dans les 48 heures suivant la transmission de leur dossier complet, elles sont informées de la décision de crédit. «Grâce à sa réactivité, Lendico Schweiz AG permet aux petites et moyennes entreprises de se doter de la sécurité de planification dont elles ont tant besoin», souligne Myriam Reinle, directrice de Lendico Schweiz AG.

Des possibilités de placement attrayantes
Lendico Schweiz AG offre aux investisseurs un accès direct à une nouvelle catégorie de placement, auparavant réservée aux banques et aux investisseurs institutionnels. A partir de 1000 francs déjà, les investisseurs peuvent cofinancer des projets de PME suisses et obtenir des rendements attrayants. Lendico Schweiz AG permet à chaque investisseur de se constituer un portefeuille sur mesure à partir de divers projets de crédit.

lendico.ch

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 8 Décembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News