Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Suisse : Selon Atradius les entreprises suisses sont les plus rapides à régler leur dû


En comparaison internationale européenne, les entreprises suisses sont les plus rapides à régler leurs factures, selon leurs partenaires étrangers. En moyenne, elles couvrent leurs engagements dans les pays voisins en 39 jours.



Les entreprises néerlandaises, avec 40 jours en moyenne, les suivent de près, selon une étude publiée jeudi de la société de garantie de crédits internationale Atradius, dont le siège principal est à Amsterdam.

Les firmes autrichiennes et allemandes viennent en troisième position ex-aequo, avec 41 jours. Seules les sociétés de la région Asie-Pacifique font encore mieux, constate Atradius. A l'autre extrémité de ce classement figurent les sociétés espagnoles et italiennes. Il leur faut en moyenne 62 et 61 jours respectivement pour honorer leurs engagements.

L'enquête d'Atradius menée entre fin août et mi-octobre a touché quelque 1200 entreprises en Allemagne, en Belgique, en France, au Royaume-Uni, en Italie et aux Pays-Bas, invitées à juger la morale de paiement de leurs partenaires commerciaux à l'étranger, notamment en Suisse.

La société de garantie de crédits Atradius se définit comme une des principales institutions de ce secteur, avec un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 1,3 milliard d'euros (2,1 milliards de francs) et une part de ce marché à l'échelle mondiale de 24%. Elle emploie 3500 personnes dans 90 offices répartis sur 40 pays.

Le groupe, qui dit avoir accès à des informations sur la solvabilité de 45 millions de sociétés dans le monde, assure annuellement des transactions commerciales à hauteur de 400 milliards d'euros contre les risques de défauts de paiement.
En Suisse, Atradius a un siège à Zurich et des représentations à Lausanne et Lugano.

Mardi 27 Novembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News