Quotidien future finance
              



Suisse : SPIE s'engage au sein des Smart Cities


Dès le 1er juin 2016, les villes qui ont des projets «Smart City» ou ont la volonté de développer une telle approche, pourront profiter de l'expertise et de l'expérience de sociétés innovantes, regroupées dans l'association CityZen. SPIE, membre de CityZen, propose ses compétences et savoir-faire dans la réalisation de projets complexes et multi-techniques afin de servir la ville de demain.



Face aux besoins d'efficience (économies budgétaires, réduction de coûts, retour sur investissement) et de confort pour le citoyen, il est apparu nécessaire d'offrir un centre de compétences « Smart City » aux villes.

CityZen agit en tant que concepteur, intégrateur et réalisateur de projets « Smart City » auprès des villes. Celles-ci n'ont ainsi qu'un seul point de contact et peuvent par conséquent mettre en place, de manière efficiente, un ensemble de services « smart » cohérents, répondant à leurs besoins spécifiques en ligne avec les objectifs de chaque mandat.

Aujourd'hui, CityZen couvre tous les domaines clés de la ville intelligente (stratégie, mobilité, parking, énergie, gestion des déchets, bâtiment « smart », sécurité, gestion des données, etc.) grâce à ses membres qui sont à ce jour EcoWaste, Innobridge, Losinger Marazzi, Schréder, SixSq, SPIE et SWISSTRAFFIC.

CityZen est né du constat qu'un projet « Smart City » ne peut être mené à terme par une entreprise seule et qu'un groupement est bien souvent nécessaire. De plus, toute solution à vocation « smart » ne peut rester isolée. Elle doit tenir compte des multitudes de facteurs d'influence dont est constituée une ville. CityZen propose un interlocuteur privilégié et une interface unique bénéficiant de solutions innovantes et interopérables.

« Le groupe SPIE s'engage dans toute l'Europe dans le domaine des Smart Cities. Notre engagement en Suisse est la résultante de cette stratégie, de notre compétence et du besoin du marché » déclare Massimiliano Franco, Business Developer Smart City chez SPIE ICS et co-fondateur de CityZen.

CityZen a la capacité d'intégrer des acteurs locaux et, grâce aux réalisations « Smart City » déjà effectuées, peut offrir des solutions opérationnelles avec des bénéfices mesurables.

Pour faire face aux défis de la ville intelligente de plus en plus complexes, CityZen intégrera de nouveaux membres au fur et à mesure des développements liés entre autres à l'intelligence artificielle, aux systèmes cognitifs, au Big Data et aux objets connectés.

De plus, CityZen travaille en étroite collaboration avec les départements de recherche et les instituts de différentes hautes écoles (EPFL, Université de Genève et HES).

À propos de CityZen
L'association CityZen a pour but le regroupement de sociétés dont les compétences se complètent dans la réalisation de projets liés à la thématique des villes intelligentes. CityZen organise régulièrement des workshops entre membres et avec des villes, lors desquels les différentes problématiques sont adressées et des solutions discutées.
www.cityzen.ch

A propos de SPIE ICS (Suisse)
Filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et de la communication, SPIE ICS SA est un fournisseur ICT Full Service spécialisé dans les technologies de communication unifiée et de collaboration (UCC) et dans la gestion de l'espace de travail ainsi que de prestations dans les domaines Connectivity, Data Center, Cloud, IoT et Smart City. L'entreprise dispose d'une longue expérience dans le conseil, l'implémentation et la maintenance de solutions de communication vocale et de données complexes et sur mesure et est présente sur sept sites dans toute la Suisse. SPIE ICS travaille avec des partenaires leaders tels que Cisco, Microsoft, Avaya et NEC. Avec Global Workspace Alliance, SPIE ICS bénéficie d'un réseau mondial qui lui permet de prendre en charge intégralement de grands mandats internationaux. Cette offre de prestations de services est complétée par un Service Center performant disponible 24 heures sur 24 en quatre langues.
Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d'affaires consolidé de 5,3 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 351 millions d'euros.
Sur son segment « Germany and Central Europe » qui compte 5'900 collaborateurs intervenant depuis 70 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 901 millions d'euros.
www.spie-ics.ch

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 15 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News