Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Vendredi 25 Mai 2012

Suisse : Fabrizio Petrillo CFO AXA Winterthur


Le nouveau directeur financier (Chief Financial Officer, CFO) d'AXA Winterthur se nomme Fabrizio Petrillo. Il occupera cette fonction à compter du 1er juin 2012 et intégrera le Directoire à la même date. Fabrizio Petrillo succède à Matthias Henny qui a accepté un poste hors de l'entreprise.



«Je suis très heureux que nous ayons pu promouvoir un candidat interne au poste de directeur financier en la personne de Fabrizio Petrillo, qui possède toutes les qualités requises en termes de formation et d'expérience professionnelle», déclare Philippe Egger, CEO d'AXA Winterthur.

Fabrizio Petrillo, qui est originaire du Tessin et possède la double nationalité italo-suisse, a étudié la physique à l'EPF de Zurich, puis à l'université La Sapienza à Rome, avant de décrocher un MBA à l'INSEAD de Fontainebleau, en France. Par la suite, il a exercé pendant sept ans une activité de conseil où il s'est spécialisé dans la finance, le controlling et la gestion des risques avant d'intégrer pour sept ans également une société d'assurances où il s'est forgé une solide expérience dans les affaires Vie à différents postes. En 2009, Fabrizio Petrillo est entré chez AXA Winterthur pour participer notamment à l'élaboration de la stratégie relative aux produits Twinstar et Protect. Agé de 43 ans, il est marié, père de trois enfants et vit à Zurich.
AXA Winterthur

AXA Winterthur, entité du Groupe AXA, est le premier assureur multibranche de Suisse. En matière de protection financière, AXA Winterthur propose une large gamme de solutions d’assurance de personnes, de choses et de responsabilité civile, des solutions sur mesure d’assurance-vie et de caisse de pension ainsi que des produits bancaires en collaboration avec des banques partenaires. AXA Winterthur emploie plus de 4000 collaborateurs. Son réseau de distribution comporte 280 agences et agences générales indépendantes, comptant quelque 2750 personnes au service exclusif d’AXA Winterthur. En 2011, AXA Winterthur a enregistré un volume d’affaires de 11,1 milliards CHF.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News